Depuis la mise en place de la convention collective et l’accord de modulation du temps de travail signés par les autres Organisations Syndicales qui permettent à nos employeurs de nous arnaquer, suite à de très nombreuses condamnations de Mediapost devant les tribunaux, il a bien fallu que notre employeur trouve de nouvelles façons de nous arnaquer légalement et lui est venu l’idée de DISTRIO avec la mise en place de mesures unilatérales. La vie des distributeurs s’est alors considérablement (...)
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
Mediapost : mobilisation à Troyes contre les casseurs d’emplois
12 novembre 2018, par philippe -
Prime pouvoir d’achat des fonctionnaires : la CDC se fout de nous !
26 septembre 2023, par Yann Le MerrerLe 03 août le gouvernement sortait un décret portant création d’une prime de pouvoir d’achat exceptionnelle pour certain·es fonctionnaires, La Poste regardait ailleurs. La fédération Sud PTT écrivait début septembre à la CDC (actionnaire public) pour demander cette prime, la réponse vient de nous parvenir. Dans le genre langue de bois et mépris, cette lettre est une synthèse. La CDC ose tout, c’est peut-être à cela qu’on la reconnait.
-
Quel avenir pour nos services publics ?
1er juin 2017, par philippeUn débat organisé par médiapart
-
NAO 2019 à La Poste : la baisse du pouvoir d’achat continue...
9 avril 2019, par Yann Le MerrerLe pouvoir d’achat des postier-es en prend encore un coup. Sud refuse d’apposer sa signature sur cet accord.
-
Recyclage des cartouches d’encre : le voile se lève enfin
2 août 2017, par philippeDepuis plus de 10 ans, le syndicat Sud dénonce le véritable scandale sanitaire constitué par le traitement des colis contenant des toners d’imprimantes usagés, en particulier sur la Plate Forme Colis (PFC) de Gennevilliers, site centralisateur de ces colis.
Souvent mal emballés et soumis à un traitement industriel mécanisé, ils éclatent souvent, libérant des nuages de poussière de toners, dont les analyses demandées par le CHSCT du site ont révélé la présence, entre autres, de métaux lourds. Ces (...) -
Scandale à Milee : on ne se nourrit pas de promesses.
24 octobre 2024, par Yann Le MerrerDepuis l’annonce de la liquidation judiciaire de la société Milee (ex-Adrexo) mettant à la rue 10000 salariés, les choses n’ont absolument pas bougé, en particulier pour les salaires dus et toujours non payés !
Pourtant après le rassemblement du 8 octobre, monsieur Marc Ferracci, ministre en charge de l’Industrie, a déclaré que l’urgence était "que les salaires qui sont dus aux salarié-es leur soient effectivement payés" …
-
SUD PTT lève les préavis illimités nationaux à partir du 17 mars pour mettre La Poste face à ses abus de pouvoir
15 février 2022, par Yann Le Merrer -
L’actualité de La Poste dans SudVersif
9 mai 2017, par philippeCe que La Poste ne vous dira jamais, on en parle.
-
Conditions de travail exécrables à La Poste en Moselle-Nord
2 février 2018, par philippehttp://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2018/02/02/conditions-de-travail-execrables-a-la-poste-en-moselle-nord-les-facteurs-confirment
-
Les patrons du colis dans le collimateur de la justice
16 janvier 2017, par philippeLes patrons de La Poste sont catégoriques sur la sous-traitance dans le colis :
pas d’alternative.
0 | ... | 470 | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | ... | 2530
Rubriques
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- LA POSTE - Élections CSE du 9 au 14 octobre 2024
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours