Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Articles
-
Signez pour le congé et le confort menstruels à La Poste !
29 novembre 2023, par Yann Le Merrer
La fédération Sud PTT considère qu’il est grand temps pour une grande entreprise comme La Poste de résoudre le sujet de la santé et de l’hygiène menstruelles au travail. En effet, à la mesure de la diversité des métiers de l’entreprise, les postes et horaires de travail des femmes doivent être adaptés. C‘est la mise en œuvre d’un congé menstruel, l‘utilisation plus fréquente du télé-travail lorsque cela est possible ou nécessaire, l’aménagement et l’équipement des sanitaires.
Signez massivement la pétition !
https://chng.it/6rszfXKYz5
-
Déclaration préalable SUD PTT au CSE Siège Groupe des 18 et 19 juin 2025
18 juin, par Yann Le Merrer
-
A Aspet, les factrices en grève contre la réorganisation du travail
17 octobre 2017, par philippe
Depuis le 21 Septembre 2017, les factrices d’Aspet sont en grève illimitée à l’appel de SUD et de la CGT. Elles refusent en bloc les nouvelles conditions de travail qui vont se mettre en place prochainement. La Poste a décidé que les Travaux intérieurs, seront effectués sur le site de St Gaudens et que seuls les travaux extérieurs seront faits à Aspet.
Avec la mise en place de la tournée « sacoche », c’est la disparition d’une qualité de service plus que satisfaisantes sur Aspet et l’aggravation (...)
-
Grévistes de Bastia Cap : "La Poste veut appliquer une double peine"
22 novembre 2019, par Yann Le Merrer
Les grévistes du centre de distribution de Bastia Cap qui ont réagi vivement au communiqué diffusé dans le courant de l’après-midi par la direction de La Poste.
-
DSRH : 10% d’effectifs de moins en 1 an
23 janvier 2019, par philippe
-
Après 7 mois et 4 jours de lutte Levée du piquet Chronopost d’Alfortville
20 janvier 2020, par Yann Le Merrer
Ces régularisations signent une victoire obtenue contre des employeurs (La Poste, sa filiale Chronopost, le sous-traitant Derichebourg, Mission Intérim) qui ont toujours refusé d’assumer leurs responsabilités, niant l’existence même de ces travailleurs qu’ils exploitent, tous complices dans un système de sous-traitance en cascade bien rodé.
-
5ème jour de grève pour le site de Lavelanet et Dreuilhe
30 mars 2021, par Yann Le Merrer
La mobilisation ne faiblit pas. Les collègues sont allés hier sur le marché de Mirepoix et on recueilli des pages de signature de soutien.
Hier matin, 4ème jours de grève pour les factrices facteurs qui ont démarré la journée par un moment d’échange et de répartition des actions à faire.
Un équipe s’est rendue sur le marché de Mirepoix pour diffuser des tracts et faire signer des pétitions tout en discutant avec les usager-es.L’autre équipe a rédigé une lettre ouverte à l’attention de tous les élus du (...)
-
Devoir de vigilance : audience en appel du 18 mars 2025
19 mars, par Yann Le Merrer
Alors que La Poste s’était réjouie du verdict rendu le 5 décembre 2023 sur le devoir de vigilance du groupe dans une affaire portée par SUD PTT, elle a tout de même fait appel de cette décision en mars 2024.
Quelles que soient les procédures qu’elle engagera, elle trouvera SUD PTT sur la route de sa stratégie anti-sociale.
-
De 9 à 14 bureaux de poste en moins sur la métropole d’ici deux ans
28 janvier 2017
http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-de-9-a-14-bureaux-de-poste-en-moins-sur-la-metropole-dici-deux-ans-27-01-2017-217092
-
Rebond des profits, aide gouvernementale mais toujours l’austérité pour les postier·es
3 août 2021, par Yann Le Merrer
La poste vient d’annoncer un résultat semestriel positif de 525 millions d’euros (hors CNP) , Après l’annonce des 500 millions d’aide gouvernementale, on peut dire que le premier semestre doit ravir la direction du groupe. Ce n’est pas pour autant que les postier•es bénéficieront de ces bons résultats.