Les postiers Sans-papiers de DPD sont en grève. Ils veulent leur régularisation !!!!

Ce matin, nous sommes 70 salariés sans titre de séjour travaillant pour DPD de Coudray-Monceau ou pour d’autres établissements de filiales de la Poste à nous être mis en grève.
Nous dénonçons la maltraitance à notre égard organisée par la Poste à travers une cascade de sous-traitance.
Nous dénonçons les erreurs systématiques sur les feuilles de paye, les heures et les semaines non payées, les conditions de travail inhumaines (15 minutes pour le déchargement d’un camion), l’absence de délai de prévenance lors des modifications d’horaires, la désinvolture totale à notre égard concernant les horaires qui consiste à nous mettre en pause plusieurs heures ou à nous libérer à minuit et demi en pleine campagne sans transports en commun.
Nous exigeons le respect.
Nous demandons la réinternalisation de la sous-traitance et la suppression de l’intérim.
Nous voulons de la part de la Poste, la délivrance des documents de régularisation, à savoir le cerfa à plein temps, l’attestation de concordance quand il y a lieu, ainsi que les documents d’entreprise.
Nous demandons aux préfectures la régularisation sur simple preuve de travail.

Nous occupons depuis ce matin l’espace devant la plateforme DPD de Coudray Montceau, chemin de Chevannes, 91830 Coudray Montceau.
Nous ne libérerons les lieux de nous-mêmes qu’après satisfaction de ces revendications formulées auprès de la Poste, de ses sous-traitants et auprès de l’État. Nous appelons l’ensemble des salariés et des syndicats, les collectifs de Sans-papiers, les associations de soutien à l’immigration, à venir nous soutenir devant l’agence de Coudray Montceau.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction