Au vieux bourg de Cheillé, l’été s’est déroulé au rythme des péripéties de la boîte aux lettres. Début juillet, à l’insu de la population, La Poste avait retiré la seule boîte à lettres du bourg. D’abord étonnés, les habitants et la municipalité, se sont vite mobilisés.
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
Grève 2 avril - ON SE BOUGE DANS LES CENTRES FINANCIERS !
13 mars 2024, par Yann Le Merrer -
Cheillé - Une boîte aux lettres qui rassemble
1er octobre 2019, par Yann Le Merrer -
Nantes : ils ont cumulé des centaines de CDD, la Poste condamnée à leur verser 1.3 million d’euros
11 octobre 2022, par Yann Le MerrerLa cour de cassation vient de mettre un point final à un long combat. Celui de 18 anciens collaborateurs du centre de tri de la Poste du Bellem à Nantes. Dix ans après la fermeture du centre, ils vont se partager un peu plus d’un million d’euros.
-
Gaël licencié : SUD PTT ne laissera pas faire
5 avril 2018, par philippeMaintenant c’est officiel, la direction de La Poste a notifié à Gaël Quirante son licenciement. Déjà dès le 30 mars alors qu’aucune lettre n’était parvenue à Gaël, les directeurs fanfaronnaient devant le personnel et nos représentant-es pour annoncer sa sortie des effectifs de l’entreprise.
La notification de licenciement est assez claire. Notre secrétaire départemental des Hauts-de-Seine se voit donc licencier pour faute lourde. Il devient donc clair que pour nos patrons, militer syndicalement, (...) -
Loire Atlantique - LA LUTTE PAIE !
28 mai 2019, par Yann Le MerrerLes centres de La Chapelle et de Carquefou ainsi que les agences Coliposte, fortement mobilisés, ont démontré le22 mai que la lutte collective paye.
-
DSRH : 10% d’effectifs de moins en 2018
23 janvier 2019, par philippeSLD : servir le développement voilà le résultat !
-
Recyclage des cartouches d’encre : le voile se lève enfin
2 août 2017, par philippeDepuis plus de 10 ans, le syndicat Sud dénonce le véritable scandale sanitaire constitué par le traitement des colis contenant des toners d’imprimantes usagés, en particulier sur la Plate Forme Colis (PFC) de Gennevilliers, site centralisateur de ces colis.
Souvent mal emballés et soumis à un traitement industriel mécanisé, ils éclatent souvent, libérant des nuages de poussière de toners, dont les analyses demandées par le CHSCT du site ont révélé la présence, entre autres, de métaux lourds. Ces (...) -
Primes colis : désaccord total
20 octobre 2017, par philippe -
Les facteurs de Saint-Laurent-Du-Pont étaient en grève le 14 mai contre la réorganisation.
16 mai 2019, par Mickael Le Faouderhttps://www.placegrenet.fr/2019/05/14/saint-laurent-greve-centre-postal/242552
-
Villefranche-de-Rouergue : 8ème jour de grève à La Poste.
6 juin 2023, par Yann Le MerrerHier après-midi, les collègues ont reconduit pour la 7ème journées avec un comportement de la direction les confortant dans leur détermination.
La vingtaine de grévistes sur les 26 tournées du site appellent à la solidarité financière.
0 | ... | 2270 | 2280 | 2290 | 2300 | 2310 | 2320 | 2330 | 2340 | 2350 | ... | 2480
Rubriques
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- LA POSTE - Élections CSE du 9 au 14 octobre 2024
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours