Gaël Quirante, secrétaire départemental de SUD Activités Postales 92 passe le 28 mars devant la Cour Administrative d’Appel de Versailles. C’est la suite de la procédure de licenciement de 2010 (accusation de séquestration pendant la grève d’Asnières-Châtillon-Clamart).
* Demande de licenciement auprès de l’Inspection du Travail : refus.
* Appel auprès du Ministre du Travail : refus !
* Appel auprès du TA : encore refus !
Mais la direction fait appel de cette dernière décision.
Lieu : 2 Esplanade du (...)
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
Rassemblement en soutien à Gael Quirante
13 janvier 2017, par philippe -
Avec SUD PTT, la lutte continue
16 octobre 2024, par Marie VaironLes scores finaux voient un paysage syndical postal modifié, avec seulement 5 organisations syndicales représentatives, dont SUD malgré une légère baisse par rapport au dernier scrutin.
-
La Poste s’acharne encore contre nos camarades. Relaxe Pour Brahim, Dalila, Gaël, Mohamed et Yann !
11 novembre 2024, par Yann Le MerrerLa Poste accuse nos camarades de "violation de domicile" (le "domicile" étant le siège du groupe), de dégradations et de violences et ils passent en correctionnelle dix ans après sur la base de faits inventés.
RDV : 2 RASSEMBLEMENTS DE SOUTIEN
12H00 MARDI 12 NOVEMBRE TRIBUNAL PORTE CLICHY (PARIS 17ÈME) -
Le vote Sud à la Poste : se défendre ensemble.
28 novembre 2022, par Yann Le MerrerVoter Sud, c’est voter pour un syndicalisme de lutte. L’accompagnement béat des décisions patronales n’enraie en rien leurs conséquences.
Nous croyons au rapport de force collectif, à l’unité entre les collègues. Nous considérons que c’est vous qui décidez comment et quand résister.
Notre syndicat est un outil à votre disposition. Syndicat de transformation sociale, nous pensons que La Poste doit être au service de la population. Nous continuerons de défendre un service public postal et bancaire débarrassés de la notion de profit.
Le vrai lien pour voter est ici ! -
Bénodet. De longues tournées pour les facteurs
30 octobre 2018, par philippehttps://www.ouest-france.fr/bretagne/benodet-29950/benodet-de-longues-tournees-pour-les-facteurs-6043237
-
La factrice gagne aux Prud’hommes
22 février 2018, par philippehttp://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/licenciement-la-factrice-gagne-aux-prud-hommes-22-02-2018-11862225.php
-
Prêt de main d’œuvre illicite, La Poste condamnée.
8 juillet 2019, par Yann Le MerrerPour la première fois, La direction de La Poste est condamnée pour prêt illicite de main d’œuvre par le tribunal de Nanterre dans l’affaire Seydou Bagaga. Ce sous-traitant de Coliposte s’est noyé en novembre 2013 en essayant de récupérer un colis qu’il livrait à un usager domicilié sur une péniche sur La Seine.
-
Après le 18 mai : en grève le 22 juin !
14 juin 2021, par Yann Le MerrerConstruite par des dizaines d’intersyndicales partout sur le territoire, la grève du 18 mai, a été une réussite. Certes, les résultats sont inégaux selon les départements. Mais, partout où les organisations syndicales ont fait le travail de mobilisation en- semble sur le terrain, l’écho parmi les postier·e·s a été favorable. Dans certains services, les chiffres sont même impressionnants, au-delà des 60 %.
-
Mais pourquoi donc la poste réprime des militant·es syndicaux ?
17 septembre 2024, par Marie VaironEncore… Les foudres répressives s’abattent sur nos camarades SUD dans le 33 et le 13. S’ajoutant à celles du 92, du 78, du 66, du 44, du 14, etc. Révocations, licenciements, suspensions avec privation de salaire, assignations au tribunal, des têtes sont mises à prix et les pratiques syndicales sont attaquées. La Poste veut une moutonnerie pour la mise en place des CSE, en y éjectant les brebis galeuses. SUD ne changera pas, car ce syndicalisme de résistances et d’alternatives, nous le faisons pour vous, qui êtes des humains et pas des moutons, pour un autre modèle social, pour une Poste 100 % publique et socialisée !
-
Signez pour le congé et le confort menstruels à La Poste !
29 novembre 2023, par Yann Le MerrerLa fédération Sud PTT considère qu’il est grand temps pour une grande entreprise comme La Poste de résoudre le sujet de la santé et de l’hygiène menstruelles au travail. En effet, à la mesure de la diversité des métiers de l’entreprise, les postes et horaires de travail des femmes doivent être adaptés. C‘est la mise en œuvre d’un congé menstruel, l‘utilisation plus fréquente du télé-travail lorsque cela est possible ou nécessaire, l’aménagement et l’équipement des sanitaires.
Signez massivement la pétition !
https://chng.it/6rszfXKYz5
0 | ... | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | ... | 2500
Rubriques
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- LA POSTE - Élections CSE du 9 au 14 octobre 2024
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours