Sans aucune honte ni pudeur, la poste profite de la crise sociale largement dénoncée par SUD PTT pour tenter de faire passer ses choix économiques et ses projets de changement de métier à la distribution dans un énième accord.
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
Chronique annoncée de la casse du métier de facteur
3 janvier 2017, par philippe -
Vannes - Muzillac. Conditions de travail : les postiers en grève
23 avril 2019, par Yann Le Merrerhttps://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/muzillac-conditions-de-travail-les-postiers-en-greve-23-04-2019-12265656.php
-
La filière immobilière aux abois
17 juillet 2017, par philippeL’ensemble de cette filière est dans une situation catastrophique
-
Mobilisés pour le maintien de la Poste de Buxerolles
27 septembre 2022, par Yann Le MerrerA Buxerolles la mobilisation se poursuit pour demander le maintien d’un bureau de poste de plein exercice au lieu d’une agence postale communale.
-
Plainte déposée par Sud PTT contre la directrice d’établissement de Grand Grenoble.
13 mai 2024, par Yann Le MerrerHarcèlement Moral et sexuel au centre courrier de Lionel Terray : plainte déposée par Sud PTT auprès du procureur de la République contre la directrice d’établissement de Grand Grenoble.
Au centre de distribution postale de Grenoble Terray, un droit d’alerte pour danger grave et imminent a été déposé par le CHSCT pour protéger les agents subissant comportements et propos racistes, homophobes, sexistes et grossophobes de la part d’un encadrant. Les facteurs et factrices se sont d’ailleurs mis en grève pour le dénoncer. -
Les signataires de l’accord distribution
1er septembre 2017, par philippeAprès FO début Aout, ce sont maintenant la CFTC et la CFDT qui rentrent dans la danse.
-
Solidarité avec les grévistes de Stuart ! Des papiers pour tou·te·s !
27 octobre 2021, par Yann Le MerrerSous-traitance en cascade, exploitation de travailleurs sans-papiers, La Poste une fois de plus responsable !
La fédération Sud PTT exprime son soutien aux travailleurs de Stuart et interpelle le président de La Poste ainsi que les deux responsables de tutelle. Les grévistes de Stuart doivent être régularisés et les responsables précités doivent intervenir en ce sens. Au-delà les pratiques illégales et antisociales doivent cesser au sein du groupe La Poste. -
Aveyron : la grève s’enlise chez les postiers de Cassagnes-Béghonès
2 janvier 2020, par Yann Le MerrerA la mi-décembre 2019 en effet, un mouvement social a débuté. En cause, la réorganisation du site.
-
Le dialogue social a des règles... sauf à La Poste
9 février 2017, par philippeLes magouilles des signataires
-
L’ÉCHO du Conseil d’Administration - Courrier/colis
19 mars 2021, par Yann Le Merrer
0 | ... | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | ... | 2630
Rubriques
- Elections au Conseil d’Administration de La Poste du 24 au 27 novembre 2025
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours

