Millau

Grève à La Poste de Millau contre les suppressions d’emploi

Les factrices et facteurs de Millau (Aveyron) sont en grève depuis le 17 octobre, contre une nouvelle réorganisation et les suppressions de tournées qui auront pour conséquences une baisse de la qualité de service, mais aussi la dégradation des conditions de travail.

La direction reste sourde aux revendications des collègues et laisse le conflit s’enliser, attendant plusieurs jours de grève avant de recevoir les représentant·es du personnel. C’est la troisième réorganisation en 5 ans, avec déjà 10 suppressions de positions de travail.

Iels sont toujours une trentaine d’agents en grève (90% des effectifs). Les grévistes ont demandé aujourd’hui à être reçus à la sous-préfecture pour demander une médiation.

Les factrices et facteurs ont décidé de poursuivre demain, 25 octobre, leur mobilisation pour une 9e journée. L’intersyndicale - SUD, CGT et FO - a décidé d’étendre le préavis de grève à tout le département à partir du 26 octobre.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction