Actualités

Activités postales

Tarifs des colis : stop aux discriminations contre les DOM-TOM !

Le 15 mai 2019 à l’Assemblée nationale, Jean-Hugues Ratenon, député de la réunion, et une délégation de la fédération SUD PTT ont fait une conférence de presse pour présenter et défendre un projet loi consistant à rétablir l’égalité des tarifs des colis entre l’hexagone et les DOM-TOM.

Activités Télécoms

Orange : 10 ans après les choses ont elles réellement changées ?

Alors que depuis la crise sociale les rapports se succèdent sur la nécessité de redonner du sens au travail et de retrouver du collectif, Orange a décidé de se fourvoyer dans une compression des métiers qu’elle adosse au dispositif ARCQ (Accord sur la Reconnaissance des Compétences et des Qualifications).

Activités postales

Ouverture du "procès Lombard", 6 mai 2019.

C’est un procès de quarante jours qui commence, le procès de cadres dirigeants de France Télécom qui entre 2006 et 2009 furent les chantres d’une restructuration à marche forcée. A cette période, ce ne sont pas moins de 22 000 emplois qui furent supprimés et des milliers de salarié.es qui subirent de plein fouet un management ultra agressif, un management par la terreur comme l’écrivait un salarié qui mis fin à ses jours.

Activités Télécoms

NAO 2019 à Orange

24 avril, l’accord salarial 2019 à Orange SA, doté d’un budget global de 3%, a été signé à l’unanimité, ce qui est une première dans l’histoire de l’entreprise.