Actualités

De quoi j’me mêle

Nos valeurs au syndicat Solidaires.

Les syndicats de l’Union Solidaires défendent les travailleuses et les travailleurs au quotidien.

Cette action syndicale s’appuie sur des valeurs claires : anticapitalisme, écologie, féminisme, antiracisme, lgbt+ internationalisme, antifascisme.

Activités postales

L’unité doit se faire à tous les niveaux !

Nous, fédérations syndicales de La Poste, nous adressons à nos équipes syndicales. Nous pensons que, pour être efficace, l’unité doit se faire à tous les niveaux.

Activités postales

Motion de soutien aux factrices de Miélan

La fédération SUD PTT soutient la mobilisation des collègues de Miélan. Nous tenons à saluer tout particulièrement le courage dont font preuve les factrices face une direction intransigeante et mesquine.

Activités postales

Tulle a résisté, Tulle a gagné !!

Pendant ces cinq semaines, Tulle a plié mais n’a jamais rompu. C’est La Poste qui au final a craqué, épuisée par tant de volonté et de solidarité.

Activités postales

La Poste, un grand plan d’économies à venir !

Aujourd’hui étaient présentés des dossiers importants au Conseil d’administration de La Poste. Ces dossiers confirment que l’objectif numéro un, pour la direction et les actionnaires, ce ne sont pas les employé·e·s, mais bien les profits de l’entreprise.

De quoi j’me mêle

Amazon, une grève internationale... pour le Prime Day

Communiqué du réseau syndical international de solidarité et de lutte. Des appels à la grève ont été lancés pour les 15 et 16 juillet, dates relatives au Prime Day, qui est le « pic » des soldes d’été de la multinationale Amazon dans des entrepôts de plusieurs pays.

Activités postales

Prêt de main d’œuvre illicite, La Poste condamnée.

Pour la première fois, La direction de La Poste est condamnée pour prêt illicite de main d’œuvre par le tribunal de Nanterre dans l’affaire Seydou Bagaga. Ce sous-traitant de Coliposte s’est noyé en novembre 2013 en essayant de récupérer un colis qu’il livrait à un usager domicilié sur une péniche sur La Seine.

Activités postales

A quand le travail gratuit chez Hopps ?

À deux jours ouvrables du versement des salaires des plus de 18 000 salarié-es des sociétés Adrexo et Adrexo Production, deux actionnaires du groupe HOPPS et le Directeur Général des deux entreprises ont écrit à 18H sur la messagerie personnelle des salarié·es que la paye serait versée en deux fois...

Activités postales

Coup de chaud sur La Poste !!

Alors que l’État s’apprête à laisser le contrôle du groupe La Poste à la CDC , les réorganisations s’enchaînent tant à la distribution qu’au réseau. Les méthodes de mises en œuvre des « organisation innovantes » provoquent des catastrophes sur le plan humain non sans engendrer une remarquable série de réactions collectives et de grèves.