Ce conflit victorieux restera comme un souvenir de courage, de cohésion, de rires, de pleurs, d’actions, de détermination, d’unité syndicale, d’échanges, d’encouragements populaires et de communication syndicale.
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
Histoire de 37 jours de grève à Mirande
15 juillet 2024, par Marie Vairon -
93 jours de grève !!
27 juin 2018, par Yann Le MerrerRésumé du 93ème jour de grève des facteurs des Hauts de Seine (26 juin 2018) Aveu de faiblesse de la part de la direction
Ce mardi les grévistes sont retournés à Levallois. Le directeur de la plaque est présent, entouré d’un huissier et des "encadrants cambrioleurs". Il est plus loquace que ses sous-fifres restés muets hier matin et nous avoue que l’effraction du casier de notre collègue est « inadmissible » !! Sans toutefois préciser d’éventuelles sanctions ni donner des gages aux agents sur le climat (...) -
Un protocole de fin de conflit signé à Sainte Rose et Capesterre.!
22 novembre 2023, par Yann Le MerrerMessage de nos camarades de Guadeloupe :
Un protocole de fin de conflit a été signé samedi 18 novembre entre l’intersyndicale (CFTC-CGTG PTT-SUD PTT GWA) et la direction de la poste de Guadeloupe.
Les postiers-ères ont eu satisfaction sur l’ensemble de leurs revendications.
Notamment sur les suppressions de tournées.
Pour Capesterre sur les 4 tournées, 2 tournées seront supprimées à la mise en place du projet et les 2 autres dans 21 mois.
pour Sainte-Rose sur les 5 tournées, -3 tournées seront (...) -
Les méthodes de voyou de la direction n’entame pas le moral des gréviste
26 juin 2018, par Yann Le MerrerTôt ce matin, les grévistes se sont rendus au bureau de Levallois afin de tirer au clair une histoire hallucinante. En effet, mercredi dernier un collègue en contrat pro s’est vu fracturer son casier, pendant son absence, par 3 encadrants. De l’argent lui a été volé, sa clé de voiture utilisée pour fouiller son véhicule ! Après l’aveu d’effraction des encadrants, l’excuse donnée par la direction est : "c’est une erreur". Des méthodes de voyou ! Il semblerait qu’il se soit également fait voler 40 euros et (...)
-
Dreuilhe/Lavelanet : 90ème jour de grève.
22 juin 2021, par Yann Le MerrerCe mardi, c’est le 90ème jour de grève pour les agents de Dreuilhe/Lavelanet.
Retour sur la fin de semaine dernière, vendredi, il a été posé les premiers points dans le cadre de la recherche d’un protocole de sortie de fin de conflit. Lundi, ce n’est pas moins de 18 points qui figurent dans le premier jet du protocole. Sur les 18 points, seuls 6 ont à peu près trouvés consensus. En réalité, pour l’un d’entre eux, il s’agit de la mise à niveau de fonction d’un agent alors que celui-ci remplaçait depuis de (...) -
À La Poste, le 2 avril, toutes et tous en grève pour nos salaires !
5 mars 2024, par Yann Le MerrerCette année les salaires postaux baissent mécaniquement compte tenu des 4,9 % d’inflation officielle en 2023. On se demande si La Poste qui propose des augmentations de 3,5 % tout compris avec accord au lieu de 3,2 % sans accord trouvera un pigeon pour signer une diminution de nos revenus.
La fédération Sud PTT propose la date du 02 avril pour construire un mouvement collectif et une grève qui imposent une réelle augmentation de nos salaires, l’arrêt de l’usage de la précarité et un autre chemin que le tout business. La vidéo incluse ici se propose d’éclairer notre proposition.
-
Débrayage massif à Marseille ce matin
5 décembre 2017, par philippeL’établissement de Marseille EUROMEDITERRANEE (assurant notamment la distribution ménage des 1er , 2ème , 3ème arrondissements) a vu ses facteurs/factrices, sa cabine et l’ensemble des remises/cedex (y compris les 15ème et 16ème) cesser le travail au sein du site des Docks, bientôt rejoints par leurs collègues du Dôme (assurant la distribution des 4ème et 14ème). Ils/Elles protestent contre le diktat d’une Poste qui entend imposer 20 suppressions de tournées sur les 142 quartiers en 1 mois et demi, (...)
-
Grève unitaire en Ille et Vilaine le 26 avril
15 avril 2019, par philippeLa Direction du courrier veut nous amener à marche forcée vers une profonde désorganisation de la distribution avec sa stratégie « Ensemble Vers le Monde des Services ».
Nous refusons que nos directions continuent de nous parler de baisse d’activité car elle ne prend pas en compte tout le temps de travail nécessaire effacé par leur logiciel d’organisateurs. Minimiser la charge de travail, c’est obliger des agents à ne plus prendre de pause, que ce soit 20 minutes ou la coupure méridienne, c’est obliger (...) -
LA POSTE : de l’argent pour les salaires, pas pour les actionnaires !
19 novembre 2020, par Yann Le MerrerUne vidéo de SUD PTT dans le cadre de la campagne CA 2020 : le pouvoir d’achat des postiers baisse ou stagne alors que celui des plus hauts revenus ne cesse d’augmenter. Tous les ans, les dividendes partent dans les poches des actionnaires au lieu de celles des postier·es, il faut que cela cesse.
-
Bar-Le-Duc : les postiers solidaires de leur collègue mise à pied
26 juillet 2019, par Yann Le MerrerUne vingtaine d’agents de La Poste de Bar-le-Duc se sont réunis, ce jeudi à 7 h, devant les locaux de leur travail. Ils soutenaient une factrice mise à pied pendant trois mois à la suite d’un accident de voiture lors d’une tournée de courrier.
0 | ... | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | ... | 2480
Rubriques
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- LA POSTE - Élections CSE du 9 au 14 octobre 2024
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours