Gers (32)

Histoire de 37 jours de grève à Mirande

Aux factrices et facteurs grévistes de Mirande, et à leurs soutiens, postier-es, retraité-es, élu-es, usager-es, citoyen-nes, syndicats

Bonjour à toutes et tous,

Suite à la grève exemplaire de 37 jours du 30 janvier au 6 mars 2024 de la belle équipe des 16 de Mirande, le syndicat SUD PTT/Solidaires du Gers vous offre ce carnet de route de cette intense et mémorable lutte. Ce conflit victorieux restera comme un souvenir de courage, de cohésion, de rires, de pleurs, d’actions, de détermination, d’unité syndicale, d’échanges, d’encouragements populaires et de communication syndicale.

Cette victoire n’aurait pas été possible sans la solidarité et le soutien de très nombreux syndicats départementaux de SUD PTT / Solidaires de France, de la CGT, de la population de Mirande, des alentours et d’ailleurs, d’élu-es, des retraitées et sympathisant-es de Sud/Solidaires.

Amicalement, solidairement et syndicalement

À lire également

Activités postales

SUD Poste 92 et SUD Poste 78 appellent à la grève le 10 septembre !

Monétisation de la 5ème semaine de congés payés, remise en cause de jours fériés, passage à 6 jours de carence, déremboursement de médicaments, nouvelle « loi travail » en préparation, nouvelles coupes dans les budgets sociaux… Bayrou a clairement annoncé qu’il voulait faire un braquage à grande échelle en se servant dans les poches des travailleurs !