Gers (32)

Histoire de 37 jours de grève à Mirande

Aux factrices et facteurs grévistes de Mirande, et à leurs soutiens, postier-es, retraité-es, élu-es, usager-es, citoyen-nes, syndicats

Bonjour à toutes et tous,

Suite à la grève exemplaire de 37 jours du 30 janvier au 6 mars 2024 de la belle équipe des 16 de Mirande, le syndicat SUD PTT/Solidaires du Gers vous offre ce carnet de route de cette intense et mémorable lutte. Ce conflit victorieux restera comme un souvenir de courage, de cohésion, de rires, de pleurs, d’actions, de détermination, d’unité syndicale, d’échanges, d’encouragements populaires et de communication syndicale.

Cette victoire n’aurait pas été possible sans la solidarité et le soutien de très nombreux syndicats départementaux de SUD PTT / Solidaires de France, de la CGT, de la population de Mirande, des alentours et d’ailleurs, d’élu-es, des retraitées et sympathisant-es de Sud/Solidaires.

Amicalement, solidairement et syndicalement

À lire également

Activités postales

Le billet n° 26 de l’élu au CA - Janvier 2025

Le billet des élu-es SUD au conseil d’administration du groupe La Poste

  • Introduction
  • Le culte malsain du NPS (Net Promoteur Score)
  • 2025 une année charnière
  • Une refonte probable des missions de service public
  • Des changements dans la banque et au Réseau
  • La livraison hors domicile en ligne de mire pour le colis.
  • Des changements à la tête de l’entreprise