Les négociations entamées avec la direction ce jeudi 3 avril n’ont pas abouti, et les salariés grévistes de la Poste d’Afa-Baleone ont reconduit le mouvement qui a débuté le 31 mars. Un préavis de grève illimitée a été déposé par la CGT.
La suite sur France info, cliquez sur ce lien.
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
CONSENTEMENT À L’INFORMATION Y COMPRIS SUD-PTT
5 janvier, par Yann Le Merrer -
La grève continue à Afa-Baleone.
4 avril 2025, par Yann Le Merrer -
La direction de La poste joue avec le feu.
23 septembre 2020, par Yann Le MerrerLa direction du groupe public vient en effet de mettre sur la table un projet de réorganisation profonde de la branche courrier colis. Ce projet a été refusé par deux fois, le 15 septembre, et ce jour 23 septembre, par l’ensemble des organisations syndicales siégeant au comité technique national.
-
Accord de fin de conflit - La mobilisation est levée à la Poste sur les sites de Pointe-à-Pitre, les Abymes et Petit-Bourg
3 avril 2021, par Yann Le MerrerC’est avec un sentiment de victoire que ceux qui tenaient le piquet de grève à Bergevin ont levé leur mouvement ce midi. 17 jours de conflit, qui ont permis de régler des points essentiels pour Sandro Maroudin, secrétaire général de SUD PTT GWA
-
Les postier·es de Millau toujours en lutte !
27 octobre 2023, par Yann Le MerrerLa lutte continue sur MILLAU avec 90% des agents du bureau et quasiment 100% d’agents de la distribution grévistes.
-
Au réseau, la négociation sur les moyens de remplacement reprend
13 mars 2017, par philippeAu réseau, la négociation sur les moyens de remplacement reprend
-
35 jours de grève à Millau : les négociations reprennent aujourd’hui à 14H00.
20 novembre 2023, par Yann Le MerrerNous avons quitté la table de la médiation jeudi à 17h sans avoir pu trouver un accord sur tous les points du préavis.
Pour des raisons d’organisation et logistique du médiateur celle-ci reprendra lundi à 14h même lieu (maison de l’agriculture de Rodez).
Les avancées :
La direction prévoyait sur les 27 tournées de facteurs existantes d’en supprimer deux à la mise en œuvre et trois de plus en mettant en place trois renforts susceptibles d’être supprimés à tout moment dans les mois à venir ce qui (...) -
Grève à La Poste : l’intersyndicale demande une rencontre avec la direction nationale
12 mars 2020, par Mickael Le FaouderLa grève continue pour l’intersyndicale de La Poste. Ce mercredi 11 mars 2020, les grévistes se sont une nouvelle fois retrouvés devant les locaux de la direction régionale dans le centre de Saint-Denis, après une réunion de négociation avortée mardi.
-
L’emploi au réseau
24 janvier 2019, par philippeLa direction du Réseau nie l’existence d’un plan d’austérité sur l’emploi, mais les faits sont têtus.
-
Prime de pouvoir d’achat à La Poste : le portefeuille toujours en peau d’oursin !
1er août 2021, par Yann Le MerrerLa direction vient d’annoncer le versement d’une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (PEPA), autrement appelée « Prime Gilet Jaune ».
Elle sera plafonnée à 300€ ! À ce niveau il est peu probable qu’elle fasse oublier les augmentations de salaire de 0,2% et l’intéressement à zéro.
0 | ... | 640 | 650 | 660 | 670 | 680 | 690 | 700 | 710 | 720 | ... | 2670
Rubriques
- Elections au Conseil d’Administration de La Poste du 24 au 27 novembre 2025
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours

