Les factrices et les facteurs de Mirande ont lancé ce mardi un mouvement de grève, soutenus par les organisations syndicales Sud PTT et la CGT FAPT du Gers. Ce jeudi 1er février, ils ont voté en assemblée générale la poursuite du mouvement qui impacte tout le service du centre de courrier de l’Astarac.
"Les revendications mesurées et portées par les grévistes en négociations n’ont toujours pas été entendues […] C’est à se demander si la direction veut réellement sortir du conflit", estiment les grévistes (...)
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
Non au travail gratuit
12 avril 2017, par philippe -
Les facteurs poursuivent la grève à Mirande
2 février 2024, par Yann Le Merrer -
Préavis de grève à La Poste de Ris Orangis
29 octobre 2017http://www.leparisien.fr/ris-orangis-91130/ris-orangis-preavis-de-greve-a-la-poste-27-10-2017-7359048.php
-
Mardi 17 juin : grève contre les fermetures des centres de tri postaux
16 juin 2025, par Yann Le Merrer -
Les facteurs-factrices et agents du centre courrier de MIRANDE, en grève à 100% depuis le mardi 30 janvier
31 janvier 2024, par Yann Le MerrerLa mise en place de la réorganisation prévue par la direction de La Poste supprime 4 emplois soit près de 20% des emplois. Les facteurs et factrices sont à 100% en grève illimitée, cette énième réorganisation du centre courrier de MIRANDE, va accroître encore plus leurs difficultés quotidiennes.
-
Devoir de vigilance à La Poste Le groupe public condamné à se mettre au travail
5 décembre 2023, par Yann Le Merrer -
GRÈVE DES FACTEURS-TRICES DE SAINTE- ROSE, DESHAIES ET DE CAPESTERRE BELLE-EAU - Déjà une semaine de grève.
13 novembre 2023, par Yann Le MerrerDepuis le Lundi 06 Novembre, à l’appel des organisations syndicales, CFTC, CGTG PTT, et SUD PTT GWA, les postiers-es des centres courriers de Sainte- Rose et Capesterre Belle-Eau sont en grève illimitée. Ils refusent les 11 suppressions de tournées facteurs sur les deux sites.
-
Un facteur monte sur le toit suite à un avertissement
17 mars 2017http://www.lavoixdunord.fr/133017/article/2017-03-15/un-facteur-monte-sur-le-toit-suite-un-avertissement
-
Comptes semestriels 2020 : Un prétexte pour casser le service public postal
18 août 2020, par Yann Le MerrerAlors que la crise a montré avec plus d’acuité que le lien social exercé chaque jour par les postier·e·s est essentiel à la population, la direction s’obstine à jouer une toute autre carte. Elle veut en finir le plus vite possible avec le service public postal.
-
La politique des adressés chez Adrexo
27 octobre 2017, par philippe
0 | ... | 2200 | 2210 | 2220 | 2230 | 2240 | 2250 | 2260 | 2270 | 2280 | ... | 2670
Rubriques
- Elections au Conseil d’Administration de La Poste du 24 au 27 novembre 2025
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours

