MAIS ça n’est pas du salaire ! Si on divise 958 euros par 12 cela donnerait 80 euros d’augmentation salariale mensuelle ! Notamment par une revalorisation du complé- ment de rémunération, pour que les fonctionnaires et les salarié.es puissent la toucher communément. 80 euros, ça signifierait 72 euros nets et 8 euros de brut, pour abon- der les caisses de la sécurité sociale, donc aussi des retraites.
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
MOUVEMENT RETRAITES : NOUS N’APPELONS PAS AU CALME !
17 mars, par Yann Le Merrer -
958 euros de prime d’intéressement, c’est bien, MAIS...
28 février, par Yann Le Merrer -
Salaires La Poste - Tais-toi et bosse !
2 février, par Yann Le MerrerLa direction vient de présenter ses premières propositions dans le cadre des négociations salariales 2023. Dans un contexte où l’inflation frôle les 6% en un an, dont 13% sur l’alimentaire ou 23,10% pour l’énergie, on pouvait s’attendre à des mesures importantes... mais elles sont finalement à la hauteur de la pingrerie de nos dirigeants !
-
La Poste - La grève ? c’est quand on veut... et on n’a pas à prévenir !
18 février, par Yann Le MerrerDans certains établissements de la Poste, la hiérarchie fait preuve d’une certaine “créativité”. On peut même dire qu’elle est totalement décomplexée : sur ses “panneaux administratifs” de propagande, elle affiche qu’il faut se déclarer gréviste avant de faire grève ! Et quand nos militant-es interviennent pour lui expliquer que c’est pas “comme ça”, que ça n’est pas légal... alors, hop !, ils effacent très vite leurs mensonges, leurs baratins “RH”.
-
Négociations salariales 2023 : Allons chercher notre dû !
4 janvier, par Yann Le MerrerInflation à plus de 6% en un an, et même + 15% pour l’alimentaire, crise énergétique, salaires qui stagnent, les portefeuilles sont plus qu’à sec en ce début d’année C’est dans ce contexte que commencent les négociations de salaires à La Poste
l faudra tordre le bras de la direction pour obtenir des augmentations dignes de ce nom ! -
Des millions de lettres et de colis bloqués en Allemagne en raison de grèves d’avertissement
23 janvier, par Yann Le MerrerLes trois jours de grève d’avertissement à la Poste ont laissé trois millions de lettres et un million de colis en souffrance, selon l’entreprise.
-
Grilles indiciaires des fonctionnaires 2022
13 août 2021, par philippe -
Résultats 2022 de La Poste : un trompe-l’œil manifeste
6 mars, par Yann Le Merrer -
Manifestation de soutien aux grévistes mardi 20 mars 10h30
19 mars 2018, par philippeLe 20 mars 2018, cela fera 71 jours que les facteurs de Rennes Crimée, Rennes Colombier, Rennes Legast seront en grève. Ils ont été rejoints dans le mouvement par les facteurs de Noyal sur Vilaine, Janzé, Liffré, Fougères, St Grégoire, Cesson, etc…
Au 71ème Jour de grève, il n’y a aucune rencontre avec la directrice de la Direction exécutive « courrier » (DEX) et aucune négociation.
La direction de La Poste a tout essayé pour intimider les grévistes en tentant d’instrumentaliser la justice et la police. (...) -
13eme jour de grève pour les facteurs et factrices de St Amand Montrond, Châteaumeillant et Lignières
23 septembre 2019, par Yann Le MerrerPlus d’une vingtaine de grévistes rassemblés, encore, devant St Amand PDC, avec une gréviste supplémentaire de Lignières, petit bureau qui a été désintégré depuis la dernière réorg (1semaine) et dont les agents sont maintenant intégrés sur le site de St Amand (pas grave il n’y a que 29km…).