Le 26 septembre dernier, la fédération SUD PTT organisait une conférence de presse sur le mal-être au travail à La Poste avec des victimes ou familles de victimes. La médiatisation a mis en lumière la campagne que nous menions depuis des mois contre les orientations stratégiques de La Poste, causes premières de ce mal-être : réorganisations incessantes suppressions d’emplois et renoncement au service public par du tout commercial, aboutissant à des conditions de travail fortement dégradées et un (...)
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
Mobilisation tous services à La Poste
12 février 2017, par philippe -
Dreuilhe/Lavelanet : 90ème jour de grève.
22 juin 2021, par Yann Le MerrerCe mardi, c’est le 90ème jour de grève pour les agents de Dreuilhe/Lavelanet.
Retour sur la fin de semaine dernière, vendredi, il a été posé les premiers points dans le cadre de la recherche d’un protocole de sortie de fin de conflit. Lundi, ce n’est pas moins de 18 points qui figurent dans le premier jet du protocole. Sur les 18 points, seuls 6 ont à peu près trouvés consensus. En réalité, pour l’un d’entre eux, il s’agit de la mise à niveau de fonction d’un agent alors que celui-ci remplaçait depuis de (...) -
En grève de la faim pour qu’on reconnaisse sa rechute d’accident de travail
18 mars 2018, par philippehttp://lavdn.lavoixdunord.fr/338279/article/2018-03-18/en-greve-de-la-faim-pour-qu-reconnaisse-sa-rechute-d-accident-de-travail
-
Ajaccio : Le conflit à la Poste se durcit
6 octobre 2020, par Yann Le Merrerhttps://www.corsenetinfos.corsica/Ajaccio-Le-conflit-a-la-Poste-se-durcit_a52838.html
-
activité et chômage partiel : quand c’est fLou c’est qu’il y a un loup !
3 avril 2021, par Yann Le Merrer -
La chasse aux congés !
1er octobre 2020, par Yann Le Merrer -
Rachat d’Adrexo : HOOPS, une multinationale aux commandes.
15 juin 2018, par Yann Le MerrerDepuis le rachat de Adrexo par Hoops, la direction fait feu de tout bois.
-
À La Poste, le 2 avril, toutes et tous en grève pour nos salaires !
5 mars 2024, par Yann Le MerrerCette année les salaires postaux baissent mécaniquement compte tenu des 4,9 % d’inflation officielle en 2023. On se demande si La Poste qui propose des augmentations de 3,5 % tout compris avec accord au lieu de 3,2 % sans accord trouvera un pigeon pour signer une diminution de nos revenus.
La fédération Sud PTT propose la date du 02 avril pour construire un mouvement collectif et une grève qui imposent une réelle augmentation de nos salaires, l’arrêt de l’usage de la précarité et un autre chemin que le tout business. La vidéo incluse ici se propose d’éclairer notre proposition.
-
Santé et service public ne sont pas les priorités des dirigeants de la presse, ni de La Poste
2 avril 2020, par Yann Le Merrer -
Réorganisation du travail : les facteurs en grève ce mardi
25 septembre 2018, par philippehttps://www.lalsace.fr/actualite/2018/09/24/reorganisation-du-travail-les-facteurs-en-greve-ce-mardi
0 | ... | 1570 | 1580 | 1590 | 1600 | 1610 | 1620 | 1630 | 1640 | 1650 | ... | 2480
Rubriques
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- LA POSTE - Élections CSE du 9 au 14 octobre 2024
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours