Se faire entendre
Samedi 20 mai Après l’élection d’Emmanuel Macron comme Président de la république, la finance a son nouveau champion avec une feuille de route correspondant à l’agenda du Medef et de la globalisation libérale. La période qui s’ouvre sous cette présidence nous impose un engagement à faire des 1826 jours à venir de ce quinquennat. 1826 journées de résistance multiples et convergentes pour faire face aux mauvais coups inscrits dans le programme électoral du nouvel élu. Nous savons que sans (...)
Accueil > Mots-clés > Vue > De quoi j’me mêle
De quoi j’me mêle
Activités interprofessionnelles
Articles
-
Construire et favoriser toutes les résistances
8 mai 2017, par philippe -
Manifestation nationale : - contre les licenciements, contre les suppressions d’emplois !
5 janvier 2021, par Yann Le Merrer -
Nos droits contre leurs privilèges
26 avril 2017, par philippe -
Manifestation du 21 septembre : intolérables violences d’Etat !
23 septembre 2019, par Yann Le MerrerUne nouvelle étape a été franchie à Paris ce samedi après-midi lors de la manifestation. Le pouvoir a fait le choix de « nasser », de gazer et d’envoyer des grenades sur une large partie de la manifestation.
-
Ni les actionnaires, ni les réactionnaires : Un 1er mai pour les travailleurs et travailleuses !
29 avril 2024, par Yann Le MerrerLe 1er mai, journée internationale des travailleurs et travailleuses, va se tenir dans un contexte marqué par les guerres terriblement meurtrières, notamment en Ukraine et en Palestine. Nos organisations réaffirment leur engagement pour une paix juste et durable dans le cadre du droit international, qui ne peut se faire aux conditions de l’agresseur.
En France, les travailleur·euses sont sous la menace d’un nouveau plan d’austérité...
_ -
En avril 2016, La direction de La Poste...
9 novembre 2017, par philippeEn avril 2016, La direction de La Poste locale annoncait la fermeture de 3 bureaux de poste sur la ville du Mans. Depuis, 2 bureaux ont fermé. Le dernier, le bureau de la Cité des Pins, situé en limite de zone QPV, avait suscité beaucoup de colère de la part des usagers, soutenus par les elus, les associations et les syndicats...
La députée de la circonscription vient d’annoncer le maintien de l’ouverture de ce bureau lors de la dernière rencontre avec la direction locale de La Poste. (...) -
Rassemblons nos colères, soyons à l’offensive
27 novembre 2018, par philippe -
Création d’un point La Poste Relais à la supérette
17 septembre 2017http://www.leprogres.fr/ain/2017/09/16/creation-d-un-point-la-poste-relais-a-la-superette
-
Grève chez DEliveroo et +
22 août 2017, par philippeRassemblement les 27 et 28 aout
Depuis le dernier rassemblement du vendredi 11 août dernier place de la République des livreur-ses Deliveroo, qui a vu d’autres livreurs de différentes sociétés se joindre à eux-elles (Foodora, Stuart...) et une manif en direction des restaurants qui en signe de solidarité ont suspendu leur commandes Deliveroo pour la soirée, les livreur-ses portent comme revendications de passer à 7 euros la course (au lieu de 5 euros et 5,75 sur Paris) plus un minimum de 15 euros (...) -
Du 1er mai au 5 mai : Face aux injustices, mobilisons nous !
30 avril 2018, par philippeDans le contexte actuel de mobilisations face à l’ampleur des attaques de Macron et son gouvernement, le 1er mai, journée internationale de manifestations, de revendications et de solidarité entre les travailleur(euses), prendra cette année une importance toute particulière et constituera une étape importante de la convergence des luttes.
Le conflit des cheminot-es marque son 2e mois de mobilisation pour un service public ferroviaire et la préservation de leur statut. Tout au plus un rendez- vous (...)
0 | ... | 690 | 700 | 710 | 720 | 730 | 740 | 750 | 760 | 770 | 780