Le 1er mai, journée internationale des travailleurs et travailleuses, va se tenir dans un contexte marqué par les guerres terriblement meurtrières, notamment en Ukraine et en Palestine. Nos organisations réaffirment leur engagement pour une paix juste et durable dans le cadre du droit international, qui ne peut se faire aux conditions de l’agresseur.
En France, les travailleur·euses sont sous la menace d’un nouveau plan d’austérité...
_
Accueil > Mots-clés > Vue > De quoi j’me mêle
De quoi j’me mêle
Activités interprofessionnelles
Articles
-
Ni les actionnaires, ni les réactionnaires : Un 1er mai pour les travailleurs et travailleuses !
29 avril 2024, par Yann Le Merrer -
Le ministre de l’Intérieur est un menteur
2 mai 2019, par philippeLa manifestation parisienne du 1er mai a été une nouvelle fois l’occasion pour les « forces de l’ordre » de réprimer violemment ceux et celles venu-es réclamer une autre politique sociale, fiscale et écologique. Nous assurons l’ensemble des blessé-es de notre solidarité. La mise en scène pendant plusieurs jours sur la prétendue dangerosité de cette manifestation par les services de l’intérieur et le Ministre lui-même, relayés largement, ont tenté de décourager les manifestant-es. Cette manifestation a été (...)
-
Fermeture de la Poste, ils manifestent
4 juin 2017http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/fermeture-de-la-poste-saint-joseph-de-porterie-ils-manifestent-5037525
-
Toutes et tous en grève le 19 octobre
16 octobre 2017, par philippeConstruire, unifier, amplifier
-
Un nouveau pas vers le flicage des salarié·e·s - L’exemple de Pénélope.
14 juin 2021, par Yann Le MerrerGEOLOCALISÉ·E·S ET FLIQUÉ·E·S AU TRAVAIL Trop, c’est trop ! Éditée par le prestataire de Pénélope « Movework » et disponible sur le store (google Play et/ou app store), Pénélope & me, appelée aussi Pénélope selfie, contribuera perfidement à nous géolocaliser, à indiquer quotidiennement notre heure d’arrivée sur notre poste, à juger de notre tenue de travail, et de notre aspect intégral de la tête aux pieds.
-
"Réorganiser les services publics ce n’est pas tout fermer"
11 avril 2017https://www.francebleu.fr/infos/politique/reorganiser-les-services-publics-ce-n-est-pas-tout-fermer-1491815601
-
8 MARS : GRÈVE FÉMINISTE
14 février 2024, par Yann Le Merrer -
Solidaires contre la privatisation de la SNCF
17 février 2018, par philippeLa volonté de privatiser la SNCF nous rappelle le passage en SA de La Poste en 2010. Il était question « d’ouvrir le marché postal », de mieux « satisfaire les clients », de se préparer à l’ouverture à la concurrence.. La ritournelle habituelle du marché libre et non faussé qui voudrait que le « privé » travaille mieux que le « public ».
Nous avons à l’époque lutté contre les projets gouvernementaux de privatisation. Nous avons pu limiter la casse grâce à une large mobilisation autour de la votation citoyenne (...) -
#NousToutes... et nous aussi !
10 novembre 2018, par philippeLa fédération SUD PTT et L’Union syndicale Solidaires sont parties prenantes de l’organisation des mobilisations contre les violences sexistes et sexuelles qui se dérouleront sur tout le territoire le 24 novembre prochain.
Nous marcherons pour en finir avec les violences sexistes et sexuelles. -
Journée nationale de manifestations décentralisées jeudi 14 juin
24 avril 2018, par philippeMacron et son gouvernement continuent, les retraités et les retraitées aussi.
0 | ... | 680 | 690 | 700 | 710 | 720 | 730 | 740 | 750 | 760 | 770