Depuis plus de 10 ans, le syndicat Sud dénonce le véritable scandale sanitaire constitué par le traitement des colis contenant des toners d’imprimantes usagés, en particulier sur la Plate Forme Colis (PFC) de Gennevilliers, site centralisateur de ces colis.
Souvent mal emballés et soumis à un traitement industriel mécanisé, ils éclatent souvent, libérant des nuages de poussière de toners, dont les analyses demandées par le CHSCT du site ont révélé la présence, entre autres, de métaux lourds. Ces (...)
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
Sans AdreXe - janvier 2017
9 janvier 2017, par philippe -
Intéressement 2021 - La vérité des prix
1er mars 2022, par Yann Le Merrer -
Recyclage des cartouches d’encre : le voile se lève enfin
2 août 2017, par philippe -
A la DT : hausse des suppressions d’emplois
7 août 2017, par philippeLa Direction Technique révise à la hausse les suppressions d’emplois pour 2017
-
Les postiers de Montoire en grève
17 décembre 2017https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/les-postiers-de-montoire-en-greve
-
PICs - Pour relever la tête… on prépare une lutte coordonnée !
24 février 2022, par Yann Le Merrer -
Plis électoraux : les postiers en grève contre les retards de livraison et de paiement
21 avril 2017https://www.essonneinfo.fr/91-essonne-info/107400/plis-electoraux-postiers-devry-greve-contre-retards-de-livraison-de-paiement/
-
Opération portes ouvertes : Les affaires reprennent !
20 avril 2020, par Yann Le MerrerDepuis plusieurs jours, les réouvertures de bureaux de Poste se multiplient. Les
directions du Réseau se lancent dans une reprise d’activité, qui est tout sauf
progressive. On ne change pas une équipe qui gagne : ces décisions sont prises
au mépris des conditions de travail des postier·es et de leur sécurité. C’est
encore et toujours la course aux profits qui prime ! -
Il est beau, le “modèle socialement responsable” de La Poste !
30 octobre 2020, par Charles TremblayFin septembre, 24 coursiers de Stuart, filiale de La Poste spécialisée dans les livraisons, ont appris que leurs patrons se débarrassaient d’eux. La méthode a été des plus brutales, ils se sont en effet vus interdire l’accès à la plateforme informatique de l’entreprise, et donc de tout moyen de travailler.
-
Centre de Tri de Cayenne en grève depuis le 19 février
22 février 2024, par Yann Le MerrerLes organisations syndicales Sud PTT Guyane et UTG-CGT-PTT Guyane ont déposé un préavis de grève illimitée à partir du lundi 19 février. Le mouvement concerne l’ensemble du personnel du centre de tri du courrier de Cayenne. L’intersyndicale dénonce la suppression d’un service annoncée par la direction.
La suite sur France Info la première
0 | ... | 920 | 930 | 940 | 950 | 960 | 970 | 980 | 990 | 1000 | ... | 2590
Rubriques
- Elections au Conseil d’Administration de La Poste du 24 au 27 novembre 2025
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours

