Les Postiers-ères distribuant les villes et villages de Tarascon, Saint Étienne du Grès, Mas Blanc Les Alpilles, Fontvieille, Boulbon et leurs campagnes ont décidé de partir en grève pour dénoncer le catastrophique projet de restructuration que La Poste entend passer en force. En effet, cette restructuration impacterait très négativement tant les postiers-ères que les usagers. Avec des effectifs déjà rognés il y a 2 ans, La Poste ferait une nouvelle coupe drastique dans les effectifs en supprimant pas (...)
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
Retenues illégales pour fait de grève : La Poste est condamnée, elle doit rembourser !
23 juin 2022, par Yann Le Merrer -
Grève à Tarascon et les villages alentours
15 janvier 2018, par philippe -
À Sarlat, la mobilisation des Postiers continue après le suicide d’une collègue
30 octobre 2018, par philippehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/sarlat-mobilisation-postiers-continue-apres-suicide-collegue-1566712.html
-
La Réunion — Deuxième jour de grève des facteurs de Saint-Gilles les Hauts
18 janvier 2019, par Yann Le Merrerhttp://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2019/01/18/ils-denoncent-une-degradation-de-leurs-conditions-de-travail-deuxieme-jour-de-greve-des-facteurs-de-saint-gilles-les-hauts,96647.html
-
Les échos du CSE de la DO GNE – septembre 2022
11 octobre 2022, par Yann Le Merrer -
La justice rappelle à la poste qu’elle ne peut pas profiter d’une grève pour voler du salaire !
26 janvier 2024, par Yann Le MerrerEn date du 25 janvier 2024, le tribunal judiciaire de Bordeaux vient de condamner lourdement La Poste dans une affaire portée par l’intersyndicale SUD/CGT de la Gironde et portant sur le droit de grève. Depuis des années, La Poste prélevait des jours de salaire sur les jours de repos consécutifs à une grève... y compris les dimanches et jours fériés ! Condamnée de multiples fois aux prud’hommes, près de 15 fois, par- tout en France, elle continuait d’opérer ces prélèvement abusifs car elle faisait appel de toutes les décisions. Le tribunal judiciaire de Bordeaux vient de mettre un coup d’arrêt à cette logique.
-
Pas touche au télétravail des postier-es !
1er avril 2025, par Yann Le Merrer -
Mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat : A La Poste ce sera ceinture !
12 juillet 2022, par Yann Le MerrerLors d’une "commission de dialogue social de La Poste", lundi 11 juillet 2022, la direction des ressources humaines a annoncé d’emblée qu’il n’y aurait aucun effet de la loi proposant des mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat présentée au parlement.
-
GRÈVE AU COLIS : LA POSTE DANS L’IMPASSE
16 décembre 2022, par Yann Le MerrerUne communication de nos camarades grévistes.
-
Les syndicats s’unissent contre les conditions de travail
23 février 2018, par philippehttps://www.zinfos974.com/La-Poste-Les-syndicats-s-unissent-contre-les-conditions-de-travail_a124669.html
0 | ... | 830 | 840 | 850 | 860 | 870 | 880 | 890 | 900 | 910 | ... | 2650
Rubriques
- Elections au Conseil d’Administration de La Poste du 24 au 27 novembre 2025
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours

