Grève chez teleperformance en Tunisie

mardi 2 avril 2013 par Philippe

Communiqué de la fédération SUD PTT

La Fédération SUD PTT apporte tout son soutien aux grévistes de Téléperformance Tunisie en grève depuis lundi 1er avril à 0h00 avec un taux qui atteint aujourd’hui 80%. Le nombre de grévistes est considérable, rappelons que le numéro un mondial des centres d’appel emploie plus de 5000 personnes en Tunisie. Présente à Tunis pour le Forum Social Mondial la semaine dernière, SUD PTT avait déjà participé à une manifestation de soutien à des délégués syndicaux qui occupent le siège de l’entreprise depuis fin février 2013. Une délégation de notre fédération sera aussi présente lors de la manifestation d’aujourd’hui.

Il est essentiel de répondre par la solidarité et la mobilisation internationale aux multinationales comme Téléperformance qui se jouent des frontières pour chercher le moins disant social. Les salarié-es de Tunisie sont en effet payés aux alentours de 250 euros par mois pour répondre aux demandes des clientèles d’entreprises comme SFR, Orange ou encore Bell CAnada avec des vacations qui se succèdent 24h sur 24.

La direction de Téléperformance peut se targuer d’obtenir des labels de qualité ou de complaire à des normes RSE, l’envers du décors est sordide. Cadences infernales, faibles rémunérations, précarité de l’emploi, méthodes de management dignes de l’armée, tout pousse les salarié-es à craquer ou à se révolter, ce qui est le cas aujourd’hui.

La responsabilité des donneurs d’ordres est aussi clairement engagée, les grandes entreprises qui ont recours aux centres d’appels ne peuvent ignorer les conditions de travail qui y règnent.

Solidarité avec les travailleur-euses de Téléperformance Tunisie.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 117605

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Teleperformance France  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License