Teleperformance : mieux payés que dans le luxe !

vendredi 21 juillet 2017 par philippe

Histoire de ne pas se faire de fausses idées, nous ne parlons évidemment pas des salarié-es, puisqu’ils “respectent” le maximum légal voulu par nos patrons : le SMIC.

Même si contrairement à une partie non négligeable du secteur, ils ont obtenu par la lutte le 13ème mois. Non, nous parlons du PDG de cette entreprise, mais sans doute aussi d’une partie de la direction générale, puisqu’il est peu pensable qu’une seule personne du conseil d’administration de ce groupe se rétribue de manière honteuse...

Les autres doivent être juste payés au SMIC patronal, soit plusieurs millions d’euros...

Le président de Teleperformance a gagné de 17,959 millions d’euros en 2016. Cela fait de lui le patron le mieux payé parmi ceux des sociétés cotées à la Bourse de Paris, alors qu’il n’est pourtant pas à la tête d’une entreprise du CAC 40. Cette rémunération hors normes comprend notamment un gigantesque paquet d’actions gratuites, évalué à 13,160 millions.

Les émoluments de Daniel Julien, qui vit depuis plusieurs années à Miami, ne comprennent pas les dividendes encaissés en 2016 - il détenait, à la fin de l’année dernière, 1,7 % du capital, soit près de 1 million d’actions Teleperformance et le dividende s’est élevé à 1,2 € par action , ni le rachat par la société en 2016 des participations minoritaires qu’il détenait encore dans deux filiales du groupe (pour un montant global de près de 600 000 €).

Et pendant ce temps-là : Les salarié-es payé-es au SMIC devront approximativement travailler 1011 ans pour pouvoir accumuler son salaire... Pour cela, il faudrait encore que les salariés français puissent avoir encore un travail, vu que l’entreprise ne cesse de délocaliser afin d’améliorer ses marges et qu’elle vient de perdre deux gros contrats en France (SFR et Bouygues).


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 119624

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Teleperformance France  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License