
NON au licenciement de Gael
15/03/2018La ministre du travail va rendre ces prochains jours sa décision d’autoriser ou non le licenciement de Gaël Quirante, le secrétaire départemental de Sud-Poste 92.
→Cette fonction sélectionne les articles par thèmes lors de votre visite. Pour revenir à la version générale cliquez sur l’onglet en haut de la page d’accueil "La une sudptt.org"
La ministre du travail va rendre ces prochains jours sa décision d’autoriser ou non le licenciement de Gaël Quirante, le secrétaire départemental de Sud-Poste 92.
→Malgré plusieurs séances de négociations, la dernière plénière a entériné une baisse du pouvoir d’achat des salarié-es pour 2018.
→Plus d’une centaine de personnes sont venue l’accompagner et la soutenir
→Ou la maîtrise des coûts via une baisse des effectifs !
→La direction a commencé une nouvelle réorganisation sur OBS (entité qui fournit les services aux entreprises).
→Cela fait maintenant près de deux mois que les factrices et les facteurs de rennes (du bureau de rennes Crimée, de rennes le Gast) sont en Grève.
→Les grands patrons de La Poste se réunissent dans une instance dénommée le COMEX.
→Le 22 mars, les fédérations de fonctionnaires Solidaires, CGT, FO, CFTC, CGC, FSU et Autonomes appellent à la grève et à manifester.
→Les salarié-es d’Orange sont aujourd’hui soumis·es à des relances pour satisfaire la collecte de données personnelles des conducteurs réguliers et occasionnels des véhicules de la flotte Orange.
→Les réorganisations se succèdent, la sous-traitance dans les UI est croissante.
→Avec cette banque 100% digitale, La Banque Postale emboîte le pas d’Orange Bank et d’autres groupes bancaires qui se sont lancés sur ce marché.
→La presse s’est fait l’écho ces dernières semaines des dérives managériales et des conditions de travail déplorables qui régnent dans l’ensemble du groupe ILLIAD/ FREE.
→Le journal de la distribution de la fédération SUD PTT
→La croissance affichée doit bénéficier au personnel avant tout !
→Le voile s’est levé lors de la CDSP du 13 février
→Avec le passage du dividende sur l’action Orange à 0,65€ contre 0,60€ pour l’exercice 2017, Orange aura versé autour de 1,6 milliards d’euros aux actionnaires.
→Après un premier rendez vous raté et une négociation âpre, le 5ème accord égalité professionnel Femmes/Hommes a été signé sur Orange SA par toutes les organisations syndicales le 29 janvier 2018.
→La campagne d’appréciation 2018 s’inscrit dans le projet “compétences 2020”
→