La pulpe pour les actionnaires, les pépins pour les salarié-es !

Avec le passage du dividende sur l’action Orange à 0,65€ contre 0,60€ pour l’exercice 2017, Orange aura versé autour de 1,6 milliards d’euros aux actionnaires.

Par comparaison, l’accord salarial 2017 aura entraîné une augmentation de la masse salariale de 115 millions d’euros, cotisations sociales comprises ! Les dividendes versés en 2017 correspondent donc à près de 14 années de budget d’augmentation des salarié-es ! Et la tendance devrait se poursuivre en 2018.

Ainsi, dans le partage des richesses créées par les salarié-es, Orange fait-elle le choix de privilégier les actionnaires, dont beaucoup sont de purs spéculateurs, au détriment des salaires ! Et les salarié-es Orange actionnaires petits porteurs sont la bonne conscience de l’entreprise pour continuer d’arroser les gros actionnaires et préparer avec l’état de nouvelles cessions de capital.

En vue de l’accord salarial 2018, Sud propose aux salarié-es Orange de signer électriquement une carte postale

Signez ICI

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction