OBS, simplification mais pour qui ?

La direction a commencé une nouvelle réorganisation sur OBS (entité qui fournit les services aux entreprises).
Elle a choisit de fusionner la filiale EQUANT, ces salarié-es rejoindront SCE donc Orange SA ; les salarié-es des filiales NRS seront rattaché-s quant à eux, sous une autre entité et sous une autre convention collective.

Ainsi, les différences se poursuivront sans autre objectif qu’une optimisation des coûts faite sur le dos des salarié-es.

Orange, se félicite d’être le seul opérateur télécom à figurer parmi les 13 Top Employer globaux. Ce prix consacre "les meilleures politiques et pratiques en termes de ressources humaines". Il doit s’agir d’exploitation de ressources !

Sud, lutte contre les inégalités et les différences de statuts entre salarié-es, de droits et pour un renforcement des avantages sociaux pour toutes et tous.

Notre tract ci-contre

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction