Cette fonction sélectionne les articles par thèmes lors de votre visite. Pour revenir à la version générale cliquez sur l’onglet en haut de la page d’accueil "La une sudptt.org"
Le CSE nous offrira moins de possibilités de représenter et de défendre le personnel, moins d’occasions de traiter la question des conditions de travail avec la disparition des CHSCT. On vote du 4 au 11 juin, on vote SUD !
Une brochure SUD PTT - Les entreprises du CAC40 - dont Orange - sont présentées par les médias dominants comme les « fleurons » de l’économie française. Mais, quand on y regarde de plus près, leur bilan est catastrophique...
Le 15 mai 2019 à l’Assemblée nationale, Jean-Hugues Ratenon, député de la réunion, et une délégation de la fédération SUD PTT ont fait une conférence de presse pour présenter et défendre un projet loi consistant à rétablir l’égalité des tarifs des colis entre l’hexagone et les DOM-TOM.
Alors que depuis la crise sociale les rapports se succèdent sur la nécessité de redonner du sens au travail et de retrouver du collectif, Orange a décidé de se fourvoyer dans une compression des métiers qu’elle adosse au dispositif ARCQ (Accord sur la Reconnaissance des Compétences et des Qualifications).
C’est un procès de quarante jours qui commence, le procès de cadres dirigeants de France Télécom qui entre 2006 et 2009 furent les chantres d’une restructuration à marche forcée. A cette période, ce ne sont pas moins de 22 000 emplois qui furent supprimés et des milliers de salarié.es qui subirent de plein fouet un management ultra agressif, un management par la terreur comme l’écrivait un salarié qui mis fin à ses jours.
24 avril, l’accord salarial 2019 à Orange SA, doté d’un budget global de 3%, a été signé à l’unanimité, ce qui est une première dans l’histoire de l’entreprise.