Mobilisation le 13 novembre

vendredi 9 novembre 2012 par Philippe

Les télécoms sont dans la tourmente et les centres d’appels prestataires dans la tempête. Le mécontentement des salariés de nos centres doit être visible ce 13 Novembre !

Les opérateurs traditionnels « Orange, SFR, et Bouygues » ont annoncé des restructurations drastiques qui une fois de plus vont venir peser lourdement sur l’emploi. Leur préoccupation principale est aujourd’hui comme hier de préserver leurs marges et les dividendes de leurs actionnaires.

L’arrivée d’un quatrième opérateur dans le secteur de la téléphonie mobile, des offres commerciales à bas couts, des contrats où la relation client est réduite à sa plus simple expression… Tout cela leur sert d’excuse afin de justifier des centaines de licenciements en interne comme chez leurs sous-traitants.

Si le « Paquebot TELECOMS » risque d’être chahuté par cette houle, il est fort à craindre que le « Navire Centres d’Appels Prestataires » fasse les frais de cette tempête, et déplore même de nombreux naufragés !

Lire ci dessous l’intégralité du tract unitaire de la branche prestataires CFDT, SUD, CGT et CFTC

PDF - 254.4 ko
Tract unitaire pour le 13 novembre
PDF - 287.5 ko
BS2 Châlons : se faire entendre le 13 novembre
Tract CFTC, CFDT, CGT et SUD

Documents joints

Tract unitaire pour le 13 novembre

31 octobre 2012
Document : PDF
254.4 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 103575

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités dans les centres d’appels  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License