0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |... - 581 articles

Prime Macron... Pourquoi eux et pas nous ?

Depuis décembre dernier, l’ensemble des syndicats de Comdata ont sollicité la direction de l’entreprise afin qu’elle verse une prime Macron aux salarié-es. Quelques semaines plus tard, entre deux rachats d’entreprises, notre PDG nous a expliqué par courrier qu’il ne souhaitait pas verser un euro...


Armatis Poitier : La rumeur est un mensonge qui nait dans la rue et meurt dans la vérité

Depuis 18 mois, SUD n’a pas démérité, récompensé par de belles victoires collectives et malmené par une direction acharnée, inexorablement sans entrailles ainsi que par les autres syndicats alliés.


Hot tension février 2019 - Prime gilets jaune, on rit jaune !

Annoncée au plus fort de la lutte des « gilets jaunes » par le président de la République, la « prime Macron » n’a pas été massivement reprise par le patronat des centres d’appels...


Comdata maillot jaune de la honte !

Depuis des années Comdata démontre sa pingrerie au moment des élections et refuse sans cesse de discuter salaire voire même de classification au sein du groupe. Pour notre PDG, tout cela doit être fait au niveau de la convention collective... Tant pis si dans cette dernière, le syndicat dont il est membre du côté des patrons bloque toute possibilité d’accord. Vous l’aurez compris on nous prend vraiment pour des pigeons !


Téléperformance Belfort : Clean desk, pas de ça chez nous !

Le lundi 11 février 2019, les encadrants ont reçu la consigne de donner l’ordre aux conseillers clientèles de ne pas monter avec leurs effets personnels sur le centre d’appel EDF.(...) Et comme la direction n’a aucune parole, rien n’a été fait le jour même, au contraire depuis cette date elle laisse entendre par un discours flou qu’il faut mettre en place le clean desk. Or clean desk est illégal, nous ne travaillons pas pour des secteurs à haute confidentialité.


8 mars 2019 : grève des femmes !

Notre travail est invibilisé et dévalorisé ! Notre salaire est inférieur de 26 % à celui des hommes ! De ce fait, nous travaillons gratuitement plusieurs heures par jour ! Le 8 mars toutes en grève !!!


Armatis Villeneuve d’Ascq : fake news ou réalité ?

En 2018, LC France a mené simultanément trois chantiers afin de mettre en place son projet d’alignement sur la structure juridique existant déjà chez Armatis, le changement de Convention Collective, la fusion de toutes les Instances Représentatives du Personnel (Comité d’Entreprise, Délégués du Personnel, CHSCT) en une seule : le Comité Social et Economique. Cela, sans oublier des Négociations Annuelles Obligatoires marathon au résultat plus qu’insatisfaisant pour la très grande majorité des salariés ! Au moment où les rumeurs les plus fantaisistes et les affirmations mensongères vont bon train, et à quelques semaines des élections professionnelles, il est temps de faire la part du vrai et du faux !.


Sitel : prime ou déprime ?

Acte 1 - COALITION DE LA MISERE : SUD a adressé à la Direction Groupe, un courrier, le 15 décembre 2018 afin de demander une prime de fin d’année à destination de tous les salarié(e)s qui serait l’équivalent d’un 13 éme mois soit 1500€. Une réunion CE a eu lieu le 18 décembre 2018 à Paris ou la Direction était dans un premier temps catégorique ...


Phonyr : merci de votre confiance !!

Alors que le syndicat Sud n’existait pas à Phonyr lors des dernières élections nous sommes arrivé troisième syndicat en terme de représentativité. Avec 17,73% Avec ce vote le syndicat Sud pourra donc dans l’avenir négocier au mieux les futurs accords.


Cercle Comdata : Pour que ça change, nous avons besoin de vous..

Il est temps d’élire des :
- > Des élu-es indépendant-es de la direction et 100 % au service des salarié-es.
- > Des élu-es qui se battent pour vos droits, qui vous soutiennent et qui vous défendent.
- > Des élu-es qui osent dire NON.


Affiche
Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 139508

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License