les postières et postiers doivent s’imposer dans le débat électoral !

Le débat présidentiel est toujours un moment où on nous promet que tout va ou peut changer. Sans être dupe des promesses électorales, nous devons nous saisir de l’opportunité de ces élections, dans lesquelles La Poste est directement concernée par la distribution des plis électoraux. Une période propice pour parler service public, après que le PDG du Groupe ait complaisamment obtenu, de la part de l’État, le statut de « secteur économique essentiel » pendant la pandémie, obligeant de fait nombre d’entre nous à s’exposer au virus lors des premiers confinements. D’ailleurs, à l’époque, les droits de retrait spontanés et soutenus par Sud furent nombreux. Le tribunal administratif de Versailles vient de donner raison aux collègues usant de leurs droits de retrait. Un signal positif qui doit nous motiver. Donc, puisque la période est politique, parlons service public, ça nous changera des thématiques racistes et réactionnaires portées par nombre de formations politiques dans la campagne...

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction