Hauts de Seine/Yvelines (92/78)

SUD Poste 92 et SUD Poste 78 appellent à la grève le 10 septembre !

Monétisation de la 5ème semaine de congés payés, remise en cause de jours fériés, passage à 6 jours de carence, déremboursement de médicaments, nouvelle « loi travail » en préparation, nouvelles coupes dans les budgets sociaux… Bayrou a clairement annoncé qu’il voulait faire un braquage à grande échelle en se servant dans les poches des travailleurs !

43 milliards nous seraient arrachés alors qu’un rapport du Sénat révèle que 211 milliards d’aides publiques ont été versées l’année dernières aux grandes entreprises ! Ce n’est pas à nous de payer une dette publique qui n’est que le produit du pillage organisé par les gouvernements successifs des budgets sociaux au profit des grands groupes financiers.

C’est pour cela que l’initiative prise au départ sur les réseaux sociaux, puis relayée plus largement d’appeler à une journée de mobilisation et de blocage le 10 septembre est bienvenue : il faut effectivement stopper le projet Bayrou et mettre un stop aux attaques du patronat en tentant de mettre un maximum de forces dans la balance au même moment !

Quant à La Poste, elle ne manque pas d’air non plus : elle annonce 719 millions de bénéfices au premier semestre de cette année, et de l’autre côté elle impose des suppressions d’emplois, des réorgs incessantes et des tâches supplémentaires non-payées : mutualisation, Log’issimo.

La direction se croit tout permis, elle sanctionne pour un oui ou pour un non… tout ça pour nous intimider et nous faire accepter plus de travail gratuit alors que nos salaires sont extrêmement faibles. Et face à la canicule, elle ne fait rien de sérieux pour garantir des conditions de travail acceptables…

Plusieurs organisations syndicales appellent d’ores et déjà à la grève le 10 septembre. C’est un rdv qui peut constituer un point de ralliement, il est possible d’être nombreux dans la rue et en grève ce jour-là.

Il s’agit d’une occasion de se battre à la fois contre le gouvernement et pour nos revendications en tant que postières et postiers.
Plus le nombre de grévistes sera important le 10 septembre à La Poste, plus nous serons visibles et nombreux dans la rue, plus nous donnerons de la force à nos revendications !

-Non au plan d’austérité de Bayrou
- Retrait de la réforme des retraites
- Arrêt des réorganisations et des suppressions d’emplois
- Non à la mutualisation et aux Équipes autonomes
- Augmentation des salaires de 400€ nets par mois
- Non au fichage des agents et à la répression
- Respect du fini-parti

À lire également