Questions - réponses

Temps partiel - Télétravail / garde d’enfants

Temps partiel : rien ne change !

Depuis l’apparition des nouveaux régimes de travail liés à la crise sanitaire, des directions inventent tout et importe quoi à propos des agents à temps partiel : changement des journées à temps partiel, retour au travail le mercredi… Dans l’audience organisée au niveau du Siège, celui-ci a confirmé qu’il n’était pas question de modifier, supprimer ou décaler les journées libérées par le temps partiel !

Télétravail / garde d’enfants : c’est l’un ou l’autre, pas les deux en même temps !!

Dans le cadre d’une audience avec le Siège, celui-ci a précisé les droits des personnes en télétravail vis-à-vis de la garde d’enfants consécutive à la fermeture des établissements scolaires.
La direction générale confirme qu’on ne peut pas être en télétravail et dans le même temps en ASA (ou arrêt de travail) pour garde d’enfants.
En cas de besoin, c’est donc la garde d’enfants qui est prioritaire… et donc sans travail ou télétravail !
Si difficultés, contactez nos militante-es.

À lire également

Activités postales

SUD Poste 92 et SUD Poste 78 appellent à la grève le 10 septembre !

Monétisation de la 5ème semaine de congés payés, remise en cause de jours fériés, passage à 6 jours de carence, déremboursement de médicaments, nouvelle « loi travail » en préparation, nouvelles coupes dans les budgets sociaux… Bayrou a clairement annoncé qu’il voulait faire un braquage à grande échelle en se servant dans les poches des travailleurs !