Plus de un million dans la rue ! Enfonçons le clou !

La journée du 5 décembre contre les projets sur les retraites a été un véritable succès qui a réuni plus de un million de manifestant·e·s sur l’ensemble des territoires. La grève a été massive dans les transports, l’éducation nationale, les hospitaliers et dans bien d’autres secteurs.

Météo gouvernementale en panne

Vendredi matin, Edouard Philippe déclarait à la presse : « Dans l’ensemble, les grèves et les manifestations se passent conformément à ce qui était prévu ».
Autrement dit, le gouvernement pense qu’il va s’en tirer tranquillement en attendant que les choses se tassent. Il compte sur une décrue de la colère pour proposer sa loi dans des conditions plus calmes sur le plan social. En bon technicien de la politique, il raisonne comme s’il naviguait sur un long fleuve tranquille.

La suite dans ce tract

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction