Loire-Atlantique (44)

Nantes : ils ont cumulé des centaines de CDD, la Poste condamnée à leur verser 1.3 million d’euros

Fin 2011, la Poste décide de fermer le centre de tri de la Poste du Bellem, dans le Bas-Chantenay, à Nantes (Loire-Atlantique). Il avait ouvert en 1996, suite aux grandes grèves de 95. Une trentaine de CDI et fonctionnaires y travaillent, mais aussi des CDD, des intérimaires : quelque 70 personnes. En tout, ces CDD et intérimaires vont cumuler plus de 4.000 contrats. Quand le centre ferme, les CDI et fonctionnaires sont réorientés vers d’autres postes, pas les CDD et intérimaires.
1.3 million d’euros que se partageront 18 anciens collaborateurs
Commence alors pour 18 d’entre eux, soutenus par la syndicat Sud-PTT, un long combat pour que ces années soient considérées comme un CDI et la fin de collaboration comme un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Après dix ans de procédure - conseil des prud’hommes, cour d’appel de Rennes puis la cour de cassation, dernier recours engagé par la Poste qui contestait les précédentes décisions favorables à ses anciens salariés - la Poste est condamnée à leur verser 1.3 million d’euros....

La suite sur France Bleue Pays de la loire en cliquant ici

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction