Les 11 mars en manif et le 15 on remet ça jusqu’au retrait !

La bataille des retraites bat son plein après 7 journées de mobilisations, dont la dernière journée de grève du 7 mars qui a mobilisé plus de 3 millions de personnes en France, du jamais-vu depuis des décennies ! Pour autant, le gouvernement ne cède pas. Alors, nous non plus ! Les perdant·es de cette réforme, c’est nous, dans tous les paramètres : en travaillant plus longtemps, nous ne partagerons pas le travail, nous ne baisserons pas les cadences, nous n’arracherons pas des hausses importantes de salaires, nous ne gommerons pas les inégalités femmes/hommes, nous verrons les conditions de travail et les conditions de vie en retraite se dégrader encore. Les retraité.es sont des personnes libérées de l’emploi, pas de leur importance pour la collectivité et la société.

Les travailleur·euses des secteurs postaux, télécoms et de la prestation de services sont aussi concerné·es. Nos entreprises sous-traitent, sous-paient, sous-emploient. Or, plus nous serons nombreux à travailler, mieux nous serons payés, moins nous aurons besoin de cotiser longtemps !

La porte de sortie contre cette réforme est de faire payer nos patrons. Aussi, organisons nous dans nos services, construisons collectivement nos actions de grève et blocage, participons à de grandes assemblées générales dans nos entreprises et dans nos villes pour décider ensemble des suites du mouvement !

À lire également

Activités postales

Le billet n° 26 de l’élu au CA - Janvier 2025

Le billet des élu-es SUD au conseil d’administration du groupe La Poste

  • Introduction
  • Le culte malsain du NPS (Net Promoteur Score)
  • 2025 une année charnière
  • Une refonte probable des missions de service public
  • Des changements dans la banque et au Réseau
  • La livraison hors domicile en ligne de mire pour le colis.
  • Des changements à la tête de l’entreprise