Haute Normandie (76)

En Normandie, La Poste supprime ses bureaux ... et réprime ses syndicalistes !

Le 11 avril dernier, à l’issue d’une marche de 170 kms commencée le 6 avril depuis sa commune du Beny Bocage (14), M.Jean Ferrette, président du collectif de défense des services publics de Souleuvre en Bocage est arrivé devant la Direction régionale de la Poste à Rouen.
🔷 ️Cette action médiatisée visait à s’opposer à la fermeture de plusieurs bureaux de poste de ce secteur et à défendre plus généralement la présence des services publics sur l’ensemble du territoire.
🔷️ Accueilli à Rouen par des militants SUD/Solidaires et CGT, il a été brutalement refoulé devant le poste de garde de la Direction alors qu’il était accompagné de deux syndicalistes (CGT et SUD).
🔷 ️Aujourd’hui, la Poste traduit en discipline la militante CGT, Christelle Lacaille avec une proposition pouvant aller jusqu’à 3 mois de suspension.
🔷️ SUD PTT, ici comme ailleurs, refuse toute forme de criminalisation de l’action syndicale et exige l’abandon immédiat de la procédure.
🔷 ️SUD PTT Haute-Normandie a d’ores et déjà envoyé un communiqué de presse ainsi qu’un courrier adressé au Directeur de la Poste DEX Normandie BGPN et au Directeur d’établissement de Rouen St Sever (voir ci-dessous)
🔷️ SUD PTT appelle au Rassemblement organisé le mardi 26 août à 14h devant la Direction régionale La Poste – 1 rue Albert Glatigny, Rouen.
Syndicalistes, pas délinquants !

À lire également

Activités postales

SCANDALE SUR LES VOTES EN CSE !

Il y a quelques mois de ça, la direction s’était déjà illustrée en Comité Social et Économique en participant à un vote visant à anonymiser les futurs votes des élu.e.s CSE, répondant ainsi favorablement aux élu.e.s de FO, CFDT, UNSA et CFE-CGC qui refusent la transparence vis à vis des postier.e.s qu’ils et elles représentent.