Aube (10)

Grève à la distribution des colis postaux dans l’Aube

Les salariés de Prodea, prestataire de la distribution des colis pour La Poste, étaient en grève ce mercredi, au centre de tri des Ecrevolles. Ils pourraient reconduire le mouvement demain, jeudi.

Les salariés de PRODEA, prestataire de la distribution des colis pour La Poste, se sont mis en grève ce mercredi, dès 4 h au centre de tri des Ecrevolles, à l‘appel de l’intersyndicale interprofessionnelle auboise. Un mouvement très suivi (14 salariés sur 15) lancé pour protester contre les conditions de travail au sein de l’entreprise qui prône la réinsertion professionnelle des personnes atteintes de handicap mais également éloignées de l’emploi. « Le droit du travail est bafoué, les conditions de travail sont épouvantables avec des retraits sur salaire ou des prélèvements non-justifiés, des discriminations, des horaires changeants ou qui ne respectent pas les règles juridiques...
Lire la suite sur l’Est éclair

À lire également

Activités postales

SUD Poste 92 et SUD Poste 78 appellent à la grève le 10 septembre !

Monétisation de la 5ème semaine de congés payés, remise en cause de jours fériés, passage à 6 jours de carence, déremboursement de médicaments, nouvelle « loi travail » en préparation, nouvelles coupes dans les budgets sociaux… Bayrou a clairement annoncé qu’il voulait faire un braquage à grande échelle en se servant dans les poches des travailleurs !