Elections CSE novembre 2019 : pour que cela change à Orange !

Le vote du 1er tour est crucial, il détermine la représentativité des organisations syndicales, chaque voix compte pour que la vie change à Orange !

SUD, Solidaires, Unitaires et Démocratiques, s’inscrit, dans le continuum historique du mouvement social en France. Depuis la révolution industrielle, les détenteurs de capitaux n’ont de cesse de vouloir augmenter le surtravail des travailleur-euses, qui constitue leurs profits, y compris en mettant en danger la santé physique et mentale des salarié-es. Dans le capitalisme financier du 21ème siècle, cette grille d’analyse reste plus que jamais d’actualité à Orange.
En France comme à Orange, les grandes centrales syndicales se résignent à accompagner la régression sociale. Dans ce paysage syndical démissionnaire, SUD incarne un syndicalisme pugnace et poil-à-gratter, qui entend, au contraire, développer les droits et protections des salarié-es, défendre l’intérêt général et les services publics contre les intérêts privés ou particuliers et transformer radicalement la société pour une plus grande justice sociale et une meilleure harmonie avec la planète.

Il est grand temps que le rapport de force avec l’entreprise évolue. Pour cela, il faut voter pour des syndicats et des élu-es pugnaces, au premier rang desquels figure SUD !

Pour lire notre profession de foi et connaitre nos candidat·e·s, clique sur ce lien

À lire également

Activités postales

Le billet n° 26 de l’élu au CA - Janvier 2025

Le billet des élu-es SUD au conseil d’administration du groupe La Poste

  • Introduction
  • Le culte malsain du NPS (Net Promoteur Score)
  • 2025 une année charnière
  • Une refonte probable des missions de service public
  • Des changements dans la banque et au Réseau
  • La livraison hors domicile en ligne de mire pour le colis.
  • Des changements à la tête de l’entreprise