
Mobiliser à La Poste pour défendre nos emplois et le service public postal
22/03/2018Depuis plusieurs mois, les postier-es luttent contre les restructurations, la mise en place de nouvelles organisations de travail et les suppressions d’emplois.
→Cette fonction sélectionne les articles par thèmes lors de votre visite. Pour revenir à la version générale cliquez sur l’onglet en haut de la page d’accueil "La une sudptt.org"
Depuis plusieurs mois, les postier-es luttent contre les restructurations, la mise en place de nouvelles organisations de travail et les suppressions d’emplois.
→Vous êtes tous performants, mais pas au point d’être mieux payé-es !
→Depuis quelques mois, la cour des signataires essaye d’encenser l’accord distribution.
→Stéphane Richard, en route pour son troisième mandat, avec le soutien de l’État a désigné début mars un nouveau COMEX.
→La ministre du travail va rendre ces prochains jours sa décision d’autoriser ou non le licenciement de Gaël Quirante, le secrétaire départemental de Sud-Poste 92.
→Malgré plusieurs séances de négociations, la dernière plénière a entériné une baisse du pouvoir d’achat des salarié-es pour 2018.
→Plus d’une centaine de personnes sont venue l’accompagner et la soutenir
→Ou la maîtrise des coûts via une baisse des effectifs !
→La direction a commencé une nouvelle réorganisation sur OBS (entité qui fournit les services aux entreprises).
→Cela fait maintenant près de deux mois que les factrices et les facteurs de rennes (du bureau de rennes Crimée, de rennes le Gast) sont en Grève.
→Les grands patrons de La Poste se réunissent dans une instance dénommée le COMEX.
→Le 22 mars, les fédérations de fonctionnaires Solidaires, CGT, FO, CFTC, CGC, FSU et Autonomes appellent à la grève et à manifester.
→Les salarié-es d’Orange sont aujourd’hui soumis·es à des relances pour satisfaire la collecte de données personnelles des conducteurs réguliers et occasionnels des véhicules de la flotte Orange.
→Les réorganisations se succèdent, la sous-traitance dans les UI est croissante.
→Avec cette banque 100% digitale, La Banque Postale emboîte le pas d’Orange Bank et d’autres groupes bancaires qui se sont lancés sur ce marché.
→La presse s’est fait l’écho ces dernières semaines des dérives managériales et des conditions de travail déplorables qui régnent dans l’ensemble du groupe ILLIAD/ FREE.
→Le journal de la distribution de la fédération SUD PTT
→La croissance affichée doit bénéficier au personnel avant tout !
→