Cette fonction sélectionne les articles par thèmes lors de votre visite. Pour revenir à la version générale cliquez sur l’onglet en haut de la page d’accueil "La une sudptt.org"
La diffusion du reportage d’Envoyé Spécial hier soir sur France 2 est implacable pour les dirigeants du groupe La Poste. La fédération SUD PTT exige un moratoire sur l’ensemble des réorganisations.
Ce jour, cela fait 3 mois que 30 à 40 travailleurs sans-papiers de Chronopost sont en grève et occupent nuit et jour le site devant l’agence Chronopost d’Alfortville (Val-de-Marne) pour demander à leur employeur les documents nécessaires à leur régularisation ainsi que leur embauche en CDI à La Poste.
Dans un communiqué interne (en pj) à destination des cadres que nous avons obtenu, la direction du groupe prend une position abrupte contre le reportage...
Communiqué SUD PTT du GERS : après 109 jours d’un très long conflit, les 4 courageuses factrices en grève ont enfin été entendues ces 2 derniers jours sur leurs revendications par la Direction.
La Poste demande la mise à pied de Yann Quay-Bizet, secrétaire de Sud PTT 13, qui en plus de ses responsabilités départementale est membre de notre Bureau Fédéral et élu Sud au Comité Technique National. Il ne s’agit pas d’un coup de tonnerre dans un ciel serein.
Début juillet, elles étaient 75 femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint... Au 1er septembre nous avons atteint le 100ème féminicide. Il est urgent de prendre des mesures concrètes.
Mercredi 28 août, Hippodrome de Longchamp
L’université d’été du Medef, c’est le rendez vous annuel des patrons, la fête des actionnaires, le banquet des très riches et de leurs servant-es.
En plein mois de juillet, le gouvernement a rendu public le cadrage général du projet de loi sur les retraites. Il prépare maintenant le projet de loi. Il prépare un “débat citoyen” alors que le projet n’a pas bougé depuis la mise en place du Haut commissariat et que la majorité des syndicats y sont opposés.
Nous, fédérations syndicales de La Poste, nous adressons à nos équipes syndicales. Nous pensons que, pour être efficace, l’unité doit se faire à tous les niveaux.
La fédération SUD PTT soutient la mobilisation des collègues de Miélan. Nous tenons à saluer tout particulièrement le courage dont font preuve les factrices face une direction intransigeante et mesquine.
Aujourd’hui étaient présentés des dossiers importants au Conseil d’administration de La Poste. Ces dossiers confirment que l’objectif numéro un, pour la direction et les actionnaires, ce ne sont pas les employé·e·s, mais bien les profits de l’entreprise.
Alors qu’un acompte de 30 centimes € de dividende par action va être distribué en décembre (le total des dividendes atteint 2,1 milliards €),SUD réaffirme plus que jamais qu’il faut en finir avec la politique des dividendes.
Communiqué du réseau syndical international de solidarité et de lutte. Des appels à la grève ont été lancés pour les 15 et 16 juillet, dates relatives au Prime Day, qui est le « pic » des soldes d’été de la multinationale Amazon dans des entrepôts de plusieurs pays.