Actualités

Activités postales

Avant que des mesures soient prises : on ferme !

Le service public qui expose son personnel pour le fric ne sera pas le nôtre !
La Direction, dans une véritable fuite en avant, ne prend pas ses responsabilités et pense sûrement que la prime “Macron” nous fera travailler, quelles que soient les conditions de sécurité : Elle se trompe lourdement.

De quoi j’me mêle

Droit de retrait/Droit d’alerte : modèles et mode d’emploi

Le contexte du Corona change tous les jours. Dans nos secteurs, les cas de contaminations se multiplient, Il y a donc matière à être très préoccupé. En clair, qu’est ce qu’on fout au boulot sans garantie ?! Dans cet article, des outils pour vous aider.

Activités postales

RADIO LA POSTE MENT !

Alors que La Poste refuse toujours de faire un bilan sanitaire global, les cas de postier·e·s infecté·e·s ou mis en quarantaine se multiplient sans bruit. Pire, même lorsque les dangers sont avérés La Poste couvre et fait silence.

Activités postales

Avant l’annonce du confinement total, La Poste met en danger ses agents.

Alors que la direction du groupe La Poste fait n’importe quoi et veut continuer le « tout business », nous appelons les postières et les postiers à décider, en conscience, de ce qui est indispensable à la population et à organiser la production en fonction de ces choix.

Activités postales

La sécurité des personnels avant les profits !

Nous appelons clairement à l’exercice du droit de retrait des agents à la mesure de leur exposition à un danger grave et imminent, ce qui est le cas dans de nombreuses situations où ils ne bénéficient d’aucune protection ou de barrière sanitaire.

Activités postales

Comptes de la Poste 2019 - Les postier·e·s dans la tourmente.

Aujourd’hui étaient présentés au Conseil d’administration de La Poste les résultats des comptes 2019. La direction économique de l’entreprise publique sonne comme une caisse de résonance du désengagement de l’état dans le service public.

De quoi j’me mêle

8 mars 2020 : toutes en grève !

En grève du travail domestique et parental, pour dire que nous voulons une société égalitaire.
En grève du travail rémunéré pour dire qu’on ne veut plus être sous- payées, exploitées et précarisées