Négociation à Acticall : Nada !

lundi 3 novembre 2014 par Philippe

Comme chaque année depuis 4 ans, les Négociations Annuelles Obligatoires d’Acticall se terminent sur un 0% d’augmentation de salaire.

Pourtant l’entreprise fait des bénéfices : 6 millions d’euros générés par le travail de milliers de salarié-es (et moins de 1 million redistribué sous forme de participation).

Avec 100% d’augmentation des bénéfices par rapport à l’année précédente, l’entreprise aurait dû faire un effort ! D’autant que le crédit d’impôt compétitivité de l’Etat va augmenter de 4 à 6% et va donc assurer une rente substantielle à notre PDG (plusieurs millions d’euros). Alors pour nous c’est clair, cette mascarade doit cesser et l’entreprise doit enfin partager les richesses que nous produisons ! Les propositions de l’entreprise, comme faciliter l’accès au DIF, faire un livret d’accueil personnalisé, faciliter la mobilité géographique ou le changement d’horaire entre salarié-es, évitent soigneusement ces sujets !

SUD  non représentatif dans cette entreprise, n’a pas pu participer à cette négociation et le regrette. Nous nous posons des questions : comment dans un tel contexte, les syndicats majoritaires et représentatifs ont fait pour accepter cette situation sans lancer une mobilisation sur la durée. Perdre c’est une chose, ne pas lutter en est une autre...

Pour nous, un rapport de force cela se crée, cela ne s’obtient pas par le sourire !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 103614

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Acticall  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License