Le 4 mai chez Teleperformance ca va sonner occupé

mardi 3 mai 2011 par Philippe

A l’appel unanime de tous les syndicats de Téléperformance France, une journée de mobilisation générale est organisée le mercredi 4 mai 2011.

En NAO, Téléperformance France propose à ses salariés 0% d’augmentation de salaire.

Elle subordonne le respect de l’accord Classification signé en 2010 (mise en place des parcours professionnalisant) à la signature d’accords Handicapés et Seniors.

La signature de ces accords dégagerait Teleperformance des pénalités qu’elle verse à l’Etat (faute d’accord conclu) et lui permettrait de réinjecter les économies réalisées dans la mise en place des parcours professionnalisant pourtant déjà actés dans l’accord Classification il y a un an.

Les salariés sont usés et ne peuvent plus répondre au cruel dilemme qu’impose la profession : quantité et qualité - payé au SMIC, des salaires gelés depuis 2004 pour certains.

Au delà des clients finaux qui en pâtissent ce sont surtout les employés qui sont désabusés par leurs conditions de travail. Des exemples trop nombreux prouvent que Teleperformance France traite ses salariés avec irrespect et de façon indigne.

C’est dans ces conditions que Teleperformance France cherche à nouveau à obtenir le LABEL SOCIAL. C’est inadmissible !

Nous demandons que Teleperformance France respecte ses salariés, des intérimaires aux CDI et revalorise les salaires d’urgence si elle veut que ses salariés continuent la lutte journalière pour sortir d’une marge prétendue calamiteuse.

Ci-dessous notre tract et le communiqué unitaire

PDF - 565.2 ko
Contre la baisse des salaires : mobilisation
PDF - 296.6 ko
Pour nos salaires le 4 mai
Communiqué unitaire

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 121175

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Teleperformance France  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License