... | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 |... - 884 articles

Devant le KO sanitaire, je signe la pétition pour la fermeture de tous les centres d’appels non essentiels

SUD-Solidaires dénonce le manque de protection qui subsiste dans les centres d’appels, et ce, après avoir proposé et utilisé des dizaines et des dizaines de droit d’alerte et même des droits de retrait.Nos patrons vont même maintenant jusqu’à demander l’intervention des forces de l’ordre ou de la préfecture pour nous obliger à travailler...


Fermeture de tous les centres d’appels non-essentiels !

Nos organisations membres du Réseau syndical international de solidarité et de luttes, à partir de ce que nous transmettent les camarades intervenant dans les centres d’appels, dénoncent le manque de protection qui subsiste dans ces services.


Nos vies valent plus que leurs profits !

En adoptant une posture solennelle, le Président a essayé de nous faire croire qu’il avait de l’empathie vis à vis de la population du pays. La même population qu’il méprise depuis des mois... Pour autant il se refuse à prendre des décisions facilitant la protection de tous les salarié-es. Le summum de l’hypocrisie étant son message de soutien et de félicitations aux personnels de Santé...


Tant qu’il le faudra !

Les organisations syndicales CGT-FSE, FO-FEC, CFE-CGC-FNECS et SUD-Solidaires, soulignent la détermination affichée après plus de deux mois et demi de mobilisation continue. Elles appellent à l’action et à la grève !
- Le 8 mars journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
- Le 13 mars grève nationale pour les salaires sur notre convention collective Prestataires de Services.
- Le 31 mars grève nationale pour les retraites.


Conduent Roubaix : LA BATAILLE POUR LES 318 EMPLOIS COMMENCE !

Ce dimanche 1er mars, le big boss du groupe PSA a tenu des propos méprisants et mensongers devant le Grand Jury RTL pour tenter de justifier la perte du contrat de sous-traitance avec Conduent Roubaix. La raison étant, selon lui, « une mauvaise qualité de service » fournie aux clients, alors que Plan de Sauvegarde de l’Emploi indique au contraire que cette décision est motivée par des « impératifs financiers ». Autrement dit, PSA voulait trouver un soustraitant moins cher et faire délocaliser une part majoritaire des activités en offshore. Et tout cela, uniquement pour mieux gaver ses actionnaires, quitte à oublier au passage le travail fourni par les salarié-es de Roubaix et l’exigence de« qualité de service » !


TELEPERFORMANCE FRANCE EN MODE C.I.A

La C.I.A a été accusée de capter les moindres mots dans nos conversations téléphoniques et sur nos répondeurs vocaux, de mettre en place des systèmes d’écoutes sur Internet permettant la surveillance des réseaux sociaux et du contenu des mails par exemple. Teleperformance a décidé d’en faire tout autant et veut nous imposer quatre logiciels dont le seul nom en dit long sur la nature du concept


Le retrait, point.

Continuer à renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié-es le décident. Les syndicats CGT-FSE, FO-FEC, CFE-CGC-FNECS et SUD-Solidaires appellent à des actions de grève, de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, le jeudi 20 février.


Appel intersyndical SUD CGT FO CGC - Mobilisé-es et toujours aussi déterminé-es

Toutes et tous en grève et manifestation le 6 février ! Les organisations syndicales CGT-FSE, FO-FEC, CFE-CGC-FNECS et SUD-Solidaires appellent l’ensemble des salarié-es de la branche des Prestataires de Services (centres d’appels, animation commerciale, hôtes-sses d’accueil...) à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié-es le décident. Elles appellent à des actions de grève, de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, le jeudi 6 février


Nos mobilisations seront victorieuses !

Les organisations syndicales CGT-FSE, FO-FEC et SUD-Solidaires appellent l’ensemble des salarié-es de la branche des Prestataires de Services (centres d’appels, animation commerciale, hôtesses d’accueil...) à faire du mercredi 29 janvier,veille de la conférence de financement, une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles.


Jusqu’à la victoire ! Toutes et tous en grève et dans la rue le 14, 15 et 16 janvier

Communiqué SUD- CGT -CGC -FO - Ce samedi 11 janvier elles ont pris de l’ampleur avec un caractère interprofessionnel et transgénérationnel marqué. Ces journées marquent une étape importante dans la mobilisation par la grève lancée depuis le 5 décembre. Elle s’inscrit dans une mobilisation lancée par la grève depuis trente-six jours partout en France. Les salarié-es de la convention collective des entreprises Prestataires de Services étaient eux aussi dans la rue.


Affiche
Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 395034

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License