POURQUOI VOTER SUD ?

Cette élection au Conseil d’Administration du groupe La Poste, c’est peu de le dire, se déroule dans un contexte tout à fait inédit. L’entreprise est à un tournant. Les précédents plans stratégiques (« Ambition 2015 » de 2010 à 2015, « Conquérir l’avenir » de 2015 à 2020) s’étalaient sur cinq années. Cette fois, nous en prenons pour dix ans. Les dirigeants et les actionnaires de l’entreprise ont en effet préparé leur plan de bataille jusqu’en 2030. Il sera donc d’une ampleur sans précédent. Un plan de bataille pour sauver La Poste ? C’est comme cela qu’il nous sera présenté, dans les médias comme dans les communications internes. Mais on n’est surtout pas obligé·e·s de faire confiance à ces médecins de pacotille, surtout quand leurs remèdes sont à l’origine de la maladie !

En votant SUD, vous montrerez que vous voulez un changement radical de cap et qu’une autre Poste est possible. Vous trouverez dans les liens ci-dessous notre matériel de campagne et nos points de vue sur la stratégie du Groupe La Poste.

NOTRE PROFESSION DE FOI

NOS CANDIDAT·ES

NOS AFFICHES

TRACT PLAN STRATEGIQUE

INTERESSEMENT - LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DES MYTHOS

VIDEO CAMPAGNE CA SALAIRES ET DIVIDENDES

VIDEO CAMPAGNE - PEAK PERIOD : 1000 € pour les postier·es

Tract rémunération - Elections CA 2020

LA POSTE : IRRESPONSABLE SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE

LIGNE CONSEIL BANCAIRE ET CONFINEMENT : BIS REPETITA

VIAPOST - ÉLECTION du CONSEIL D’ADMINISTRATION

Bancassurance - Election CA

L’oeil du cyclone - Election du CA décembre 2020

À lire également

Activités postales

Contre les OQTF, pour la régularisation des travailleurs sans-papiers du piquet Chronopost Alfortville

Nos camarades refusent de céder face à ce coup de force des autorités qui renie la parole donnée, et témoigne du niveau d’indignité atteint dans l’application des consignes discriminatoires d’un pouvoir qui se complait dans les débordements racistes et les politiques xénophobes.
Régularisation pour tous ! Retrait de toutes les OQTF !
Rassemblement vendredi 24 octobre -16H - devant la préfecture à Créteil