Elections CSE novembre 2019 : pour que cela change à Orange !

Le vote du 1er tour est crucial, il détermine la représentativité des organisations syndicales, chaque voix compte pour que la vie change à Orange !

SUD, Solidaires, Unitaires et Démocratiques, s’inscrit, dans le continuum historique du mouvement social en France. Depuis la révolution industrielle, les détenteurs de capitaux n’ont de cesse de vouloir augmenter le surtravail des travailleur-euses, qui constitue leurs profits, y compris en mettant en danger la santé physique et mentale des salarié-es. Dans le capitalisme financier du 21ème siècle, cette grille d’analyse reste plus que jamais d’actualité à Orange.
En France comme à Orange, les grandes centrales syndicales se résignent à accompagner la régression sociale. Dans ce paysage syndical démissionnaire, SUD incarne un syndicalisme pugnace et poil-à-gratter, qui entend, au contraire, développer les droits et protections des salarié-es, défendre l’intérêt général et les services publics contre les intérêts privés ou particuliers et transformer radicalement la société pour une plus grande justice sociale et une meilleure harmonie avec la planète.

Il est grand temps que le rapport de force avec l’entreprise évolue. Pour cela, il faut voter pour des syndicats et des élu-es pugnaces, au premier rang desquels figure SUD !

Pour lire notre profession de foi et connaitre nos candidat·e·s, clique sur ce lien

À lire également

Activités postales

Repris de justice postale - Délit d’action syndicale

Nos camarades ont déjà été sous le coup de sanctions disciplinaires et discriminatoires (mises à pied sans salaire, avertissement, blâme…) La direction persiste et signe. Nos camarades sont de nouveau frappés par de nouvelles sanctions. Les élections CSE dès la rentrée sont un motif de plus pour cette direction de vouloir faire taire à tout prix ces militants SUD. Tous les moyens leurs sont bons pour tenter d’éliminer SUD lors de ces prochaines élections.