Orange : résultats 2017

La croissance affichée doit bénéficier au personnel avant tout !

Retour sur les résultats 2017
En 2017, le chiffre d’affaire est en progression de +1,2% à 41,1 milliards à base comparable. Cette progression est générale à tous les secteurs et pays, excepté en Pologne et dans le secteur Entreprises (-1%). L’Espagne a la meilleure progression avec +7,1%.
La France bénéficie d’une hausse du Chiffre d’affaire de 0,6%. C’est essentiellement dû au secteur grand public malgré le fort secteur concurrentiel avec les 4 opérateurs français. Cette hausse est issue de la progression du parc Haut Débit et des offres convergentes. Fin 2017, le nombre d’abonnés en France atteint 11 millions de clients dont 2 millions en fibre (+38%). Le revenu moyen par utilisateur (ARPU) dans le fixe haut-débit augmente également à 34,1 € par mois, et celui de la convergence à 65,1€, soit +5,2%. La France représente toujours plus de 45% dans les résultats globaux du Groupe.

En lien ci-contre le communiqué dans son intégralité

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction