La Réunion (974)

La grève à La Poste de La Réunion est reconduite.

Partager cet article (Ouvre une boite de dialogue)
Depuis hier, mardi 29 juillet, un mouvement de grève a commencé à La Poste de La Réunion. Les facteurs sont mobilisés devant le centre de tri de Sainte-Clotilde pour demander de meilleures conditions de travail. La grève concerne la plateforme Nord de distribution du courrier. La direction dit "assurer la continuité de ses services".

Une douzaine de facteurs sont mobilisés devant le centre de tri de Sainte-Clotilde. Depuis hier, mardi 29 juillet, un mouvement de grève a commencé à La Poste de La Réunion. Il a été reconduit par les trois syndicats mobilisés : CGTR FAPT – Sud Poste – FO COM.

Une grève reconduite
Les facteurs réclament de meilleures conditions de travail. La grève concerne la plateforme Nord de distribution du courrier. Hier, le mouvement a été suivi par 80% des postiers de Saint-Denis, assure l’Intersyndicale. En "l’absence de négociation de la part de la Poste de La Réunion", elle a décidé de reconduire la grève ce matin.

La suite et la vidéo sur France Télévision la première, clique ici

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction