L’AVENIR EST DANS NOS LUTTES !

Alors que la mise en place des CSE à La Poste (et donc les élections professionnelles) semble être la principale préoccupation de certaines organisations syndicales, les réorganisations, les suppressions de poste, les fermetures de sites et la baisse des salaires ne s’arrêtent pas. Le soit disant « dialogue social » ne change rien aux projets de l’entreprise ni à sa volonté de devenir une multinationale et une machine à cash. Ces derniers mois une résurgence des luttes démontre qu’il est possible de combattre la logique patronale et d’obtenir des reculs significatifs des directions, y compris localement. Cet info luttes vient tenter de mettre en lumière les grèves qui se sont déroulées autour du mois de novembre afin de populariser ces mouvements. Pour la fédération sud PTT, il serait grand temps de tenter et réussir enfin à unifier les diverses grèves et d’imposer un véritable rapport de force capable de faire plier La Poste

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction