Distribution des plis électoraux : pas de Fric , pas de plis !!!

Comme pour chaque séquence électorale La Poste tente de faire distribuer les plis électoraux gratos dans des conditions de travail de plus en plus dégradées. Charge de travail qui augmente, tournées à découvert, sécabilité, casiers qui explosent, heures supplémentaires imposées... I

Il faut passer à la caisse ! Avec 38 listes et un poids d’environ 350 grammes pour un pli électoral, ce travail représente une charge exceptionnelle, fatigante et contraignante pour laquelle l’Etat rétribue La Poste à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros.

Une fois de plus la Direction refuse de communiquer le montant de l’enveloppe perçue par La Poste pour assurer cette mission. Aujourd’hui comme demain dans les futurs CSE, SPTT exige que les chiffres soient connus afin que tout le monde soit au cou-rant du fric que La Poste se fait sur notre dos !

Nous exigeons donc 500 € de compensation pour les agents du courrier.

La fédération Sud PTT a donc décidé de déposer un préavis de grève qui couvre l’ensemble des collègues sur la période électorale du 3 au 8 juin 2024.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction