Cette fonction sélectionne les articles par thèmes lors de votre visite. Pour revenir à la version générale cliquez sur l’onglet en haut de la page d’accueil "La une sudptt.org"
On est en souffrance. Il faut savoir le fameux logiciel qui nous oblige à travailler à la seconde existe vraiment. De plus on doit tout faire : porter les médicaments, veiller sur les parents et bientôt on devra aider les personnes à faire leur déclaration d’impôts »
La grève se poursuit au centre de distribution du courrier de Châteaumeillant, depuis mercredi à l’appel de Sud et de la CGT. Ce centre doit fermer la semaine prochaine.
A Lalinde en Dordogne, des perturbations sont encore à prévoir ce vendredi 13 septembre dans la distribution du courrier. Après avoir été reçus par leur direction, les facteurs, en grève depuis mercredi contre la réorganisation de leurs tournées, ont reconduit leur mouvement.
« Nous attendions une médiation, une alternative, un rendez-vous, une écoute mais rien de tout cela, à mon grand regret », précise le maire dans un courrier adressé, cette semaine, au président de la République.
Après cent neuf jours de grève, les quatre factrices de Miélan, dans le Gers, ont arraché à la direction de La Poste cet accord tant attendu qui leur octroie du renfort pour soulager leurs tournées surchargées.
Conseil municipal et comité de vigilance se sont réunis ce lundi 9 septembre 2019 devant la poste de Ploumilliau (Côtes-d’Armor) pour défendre le service.
Après 18 ans de service à Jugy, Christiane, la factrice a appris que sa tournée était changée. Pour les habitants, la nouvelle a été perçue comme un crève-cœur,
Ce vendredi, 200 manifestants se sont retrouvés à Maisons-Alfort avant de se rendre à Alfortville pour manifester leur soutien aux travailleurs sans-papiers de Chronopost.