Actualités

Activités postales

Ouverture du "procès Lombard", 6 mai 2019.

C’est un procès de quarante jours qui commence, le procès de cadres dirigeants de France Télécom qui entre 2006 et 2009 furent les chantres d’une restructuration à marche forcée. A cette période, ce ne sont pas moins de 22 000 emplois qui furent supprimés et des milliers de salarié.es qui subirent de plein fouet un management ultra agressif, un management par la terreur comme l’écrivait un salarié qui mis fin à ses jours.

Activités Télécoms

NAO 2019 à Orange

24 avril, l’accord salarial 2019 à Orange SA, doté d’un budget global de 3%, a été signé à l’unanimité, ce qui est une première dans l’histoire de l’entreprise.

Activités Télécoms

Suicides à France Telecom, le combat syndical

Le procès de France Télécom et de trois de ses anciens dirigeants s’ouvrira le 6 mai prochain. La casse sociale des années 2006-2009 et les méthodes mortifères de management seront au coeur des débats.
Ce film introduit les problématiques du procès.

De quoi j’me mêle

A la Cour des Comptes, on ne sait pas compter...

Dans un document publié mercredi 20 mars, la Cour des Comptes estime que les suppressions de postes et les fermetures d’administrations n’ont pas entraîné « d’abandon généralisé » des services publics dans les zones rurales...

Activités postales

DNC : un accord social ?

A la direction comptable, La Poste propose un accord social de 48 pages qui ne traite du social que dans le titre.

De quoi j’me mêle

Bavure de Nice, nous soutenons Attac France

C’est avec une profonde indignation que nous avons appris que la porte parole d’Attac 06 a été blessée lors d’une charge de la police à Nice samedi 23 mars.